|
| L'écriture dans la propriété est interdite. |
| Iniciado por maxime.lataix, 03,feb. 2020 10:08 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 03,febrero 2020 - 10:08 |
Bonjour, Je mets à jour une de mes applications écrite en WinDev 23 et pour ceci j'ai ajouté de nouveaux attributs (et propriétés)
PRIVÉ datevalgarage est une Date = Null
Procedure PUBLIQUE reponseGarage() : chaîne RENVOYER reponseGarage
Procedure PUBLIQUE reponseGarage(Valeur est une chaîne) reponseGarage=Valeur
Et lorsque dans une de mes autres fonctions j'ai
reponseGarage = SQLCol("reqDEM", 8)
L'erreur se produit. Est-ce une modification du fonctionnement de w25 qui n'autorise plus les propriétés avec les mêmes noms que les membres ? Quelque chose que je ne vois pas ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 03,febrero 2020 - 11:24 |
SQLCOL ne fonctionne que si un parcours avec SQLPremier est lancé
>Attention : Cette fonction doit être utilisée lors d'un parcours du résultat de la requête de type SQLPremier/SQLCol. Pour plus de détails sur les >différents types de parcours du résultat d'une requête SQL, consultez Types de parcours SQL.
SQLLitCol("reqDEM", fonctionnera mieux MAIS !!! la il faut au préalable avoir fait un "SQLAvance("REQ1")" au préalable.
Tout est dans l'aide.
Le mieux est d'utiliser HExecuteRequête avec une variable de type "Source de données"
Ca simplifiera la lecture et l'affectation des données lu |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 03,febrero 2020 - 12:33 |
Pierre a écrit :
Bonjour, Je mets à jour une de mes applications écrite en WinDev 23 et pour ceci j'ai ajouté de nouveaux attributs (et propriétés)
L'erreur se produit. Est-ce une modification du fonctionnement de w25 qui n'autorise plus les propriétés avec les mêmes noms que les membres ? Quelque chose que je ne vois pas ? Merci
L'affectation d'un membre dans une propriété portant le même nom que se membre plante depuis longtemps, ce n'est pas possible tout simplement.
Voici un aperçu en WD21 , windev le détecte mais permet la création de la propriété , cependant à l'exécution, il plantera avec le message d'erreur que vous indiquez...
donc ce n'est pas une version de Windev, car en WD21 çà fait exactement le même message.
Votre code ne peu pas fonctionner car il y a ambiguïté entre votre membre et votre propriété.
Il faudrait préfixer vos membres privés par exemple...Mensaje modificado, 03,febrero 2020 - 12:35 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 03,febrero 2020 - 12:34 |
voici l'aperçu sous WD21 lors de la création d'une propriété portant le même nom qu'un membre : ( mais création autorisée )

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,febrero 2020 - 13:17 |
| Toutes mes propriétés et membres ont le même nom, aucune autres ne posent problèmes pourtant @Christophe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 03,febrero 2020 - 13:54 |
le soucis n'est que sur les propriétés en écriture qui modifie le membre portant le même nom que la propriété
comme votre exemple :
Procedure PUBLIQUE reponseGarage(Valeur est une chaîne) reponseGarage=Valeur |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,febrero 2020 - 16:22 |
Oui, littéralement toutes mes propriétés et membres fonctionnent de cette façon et écrivent de cette façon. Tous mes getters et setters sont fait, c'est le seul qui pose problème. Le problème a été réglé en modifiant le nom de la variable partout (membre et propriétés), sûrement une trace dans le compileur qui posait problème... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|