|
| Iniciado por roumegou, 03,feb. 2020 12:20 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 03,febrero 2020 - 12:20 |
Bonjour j'ai un souci en HF avec une requete que j'ai créé avec le générateur de requetes. Je précise que je n'utilise presque jamais HF, l'analyse et les requetes paramétrées d'où mon incompétence en la matière.
J'ai bien compris que l'on mettait des pamamètres dans les conditions de sélection. Et le fait que ces paramètres soient à null n'activait pas le filtre.
donc je veux la liste de ma table facture. Si mon param dossier est à null, je prends toutes les factures, s'il est renseigné je ne prends que le factures de mon dossier. Ok !
Mais là je veux mettre un sélecteur "N'afficher que les factures non comptabilisées" et qu'est ce qu'une facture non comptabilisées ? une facture dont la zone DateCpta est à null
donc je ne sais pas comment conditionner ce critère avec ce système ? ma case est cochée je teste à null, elle n'est pas cochée pas de tests
Ma technique habituelle en mySQL est de composer ma requete en temps réel mais là tout (table) est basé sur une requete générée avec WDRequete et je n'ai pas trop envie de tout changer.
Peut-on rajouter des codes sql à une requête ? Merci
-- Roumegou Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 170 mensajes |
|
| Publicado el 03,febrero 2020 - 15:55 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,febrero 2020 - 11:02 |
Il se trouve que Padbrain a formulé :
F2 ?
--
Bonjour, Merci pour ta réponse. F2 c'est pour passer en sql directement. Ma question est comment faire du code sql conditionné dans la clause where ?
-- Roumegou Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 116 mensajes |
|
| Publicado el 04,febrero 2020 - 11:43 |
Bonjour,
Dans l'éditeur de requête il faut mettre une condition de sélection sur ton champ DateCpta = paramètre ParamDateCpta (par exemple)
Ensuite en fonction de la valeur de ton sélecteur, tu indiques
TaRequete.ParamDateCpta = "" // chaine vide pour factures non comptabilisées
ou bien
TaRequete.ParamDateCpta = Null // Pour avoir toutes les factures |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,febrero 2020 - 11:48 |
ER avait prétendu :
Bonjour,
Dans l'éditeur de requête il faut mettre une condition de sélection sur ton champ DateCpta = paramètre ParamDateCpta (par exemple)
ou bien
TaRequete.ParamDateCpta = Null // Pour avoir toutes les factures
Merci ER Okay je teste cela ASAP mais cela me semble logique
encore merci pour ta réponse
-- Roumegou Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 04,febrero 2020 - 13:22 |
Y'a tout dans l'aide, et tout le système de requête se fait avec un assistant :\
>Ma technique habituelle en mySQL est de composer ma requete en temps réel
Une chaine de caractère, un SQLExecute ou HExecuteRequeteSQL, si vous le faite à la main avec mysql, faite pareil dans windev, et plus de souci !
d'où mon incompétence en la matière. < Mais non il suffit d'apprendre un peu via l'aide et en 2-3 min vous auriez eu la solution sans nousMensaje modificado, 04,febrero 2020 - 13:23 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,febrero 2020 - 08:54 |
Poncherello a écrit :
Y'a tout dans l'aide, et tout le système de requête se fait avec un assistant :\ Ma technique habituelle en mySQL est de composer ma requete en temps réel
Une chaine de caractère, un SQLExecute ou HExecuteRequeteSQL, si vous le faite à la main avec mysql, faite pareil dans windev, et plus de souci !
oui merci c'est ce que je dis. Ma question était sur la technique normalement préconisée par Pcsoft
d'où mon incompétence en la matière. < Mais non il suffit d'apprendre un peu via l'aide et en 2-3 min vous auriez eu la solution sans nous
oui Poncherello, mais ça me priverait du plaisir d'avoir vos sentences et vos leçons en matière de bienséance, de courage, d'humilité et d'orthodoxie en matière de programmation.
-- Roumegou Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,febrero 2020 - 18:11 |
Roumegou Eric a formulé la demande :
ER avait prétendu : Bonjour,
ou bien
TaRequete.ParamDateCpta = Null // Pour avoir toutes les factures
Merci ER Okay je teste cela ASAP mais cela me semble logique encore merci pour ta réponse
Génial Merci ER cela fonctionne parfaitement Encore merci pour ta réponse.
-- Roumegou Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|