|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Inicio → WINDEV 2025 → saut d'un enregistrement lors de la suppression des lignes d'un champ table Windev |
| saut d'un enregistrement lors de la suppression des lignes d'un champ table Windev |
| Iniciado por axelkano01, 04,feb. 2020 10:08 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 04,febrero 2020 - 10:08 |
Bonjour Chers DEV j'ai un soucis au parcours des lignes de mon champs TABLE_REQ_Tous_les_dépotages. J'ai remarqué qu'a chaque fois un enregistrement qui devrais être effacer reste dans mon tableau; je vous sollicite donc pour me donner un coup de pousse...
[code:wl] POUR j=1 A TableauOccurrence(gtabtriepost) POUR TOUTE LIGNE DE TABLE_REQ_Tous_les_dépotages Info("si "+gtabtriepost[j]+" = "+ TABLE_REQ_Tous_les_dépotages.COL_IDStationdedepotage_St) SI gtabtriepost[j]=TABLE_REQ_Tous_les_dépotages.COL_IDStationdedepotage_St ALORS Info("supprime "+TABLE_REQ_Tous_les_dépotages.COL_IDStationdedepotage_St) TableSupprime(TABLE_REQ_Tous_les_dépotages) FIN FIN FIN /code] |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 04,febrero 2020 - 13:16 |
Il faut inverser le parcours , tout est dans l'aide, avec le PAS -1 et le J du plus haut au plus bas, et comme ça rien à gérer tout est logique
C'est comme les proba en maths, faut prendre le problème à l'envers 
POUR j=TableauOccurrence(gtabtriepost) _A_ 1 PAS -1 POUR TOUTE LIGNE de TABLE_REQ_Tous_les_dépotages Info("si "+gtabtriepost[j]+" = "+ TABLE_REQ_Tous_les_dépotages.COL_IDStationdedepotage_St)
SI gtabtriepost[j]=TABLE_REQ_Tous_les_dépotages.COL_IDStationdedepotage_St ALORS Info("supprime "+TABLE_REQ_Tous_les_dépotages.COL_IDStationdedepotage_St) TableSupprime(TABLE_REQ_Tous_les_dépotages) FIN FIN FIN Mensaje modificado, 04,febrero 2020 - 13:17 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 310 mensajes |
|
| Publicado el 04,febrero 2020 - 15:36 |
Bonjour, La suppression d'une ligne de table implique la remontée des suivantes...donc lecture d'une ligne sur 2 En utilisant (par exemple) une boucle TANTQUE on peut contrôler l'indice pointé sur la table.
indi est un entier POUR j=1 À TableauOccurrence(gtabtriepost) indi = 1 TANTQUE indi<=TABLE_REQ_Tous_les_dépotages..Occurrence TABLE_REQ_Tous_les_dépotages=indi Info("si "+gtabtriepost[j]+" = "+ TABLE_REQ_Tous_les_dépotages.COL_IDStationdedepotage_St) SI gtabtriepost[j]=TABLE_REQ_Tous_les_dépotages.COL_IDStationdedepotage_St ALORS Info("supprime "+TABLE_REQ_Tous_les_dépotages.COL_IDStationdedepotage_St) TableSupprime(TABLE_REQ_Tous_les_dépotages) SINON indi++ FIN FIN FIN
bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|