PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Besoin de conseils et de lumière
Besoin de conseils et de lumière
Iniciado por Henri, 04,feb. 2020 21:48 - 8 respuestas
Miembro registrado
34 mensajes
Publicado el 04,febrero 2020 - 21:48
Bonjour à tous,

Je viens vers afin demander une petite aide.

Je travaille sur un projet sur lequel mon responsable aimerait que j'automatise quelques manipulations.

Il utilise actuellement une application au format web qui sert à gérer les employers et à mettre à jours leur profil, Leur cv, etc.. Il aimerait à partir d'un fichier excel sur lequel toute ces informations sont renseignées, que je créer un moulinette qui lise le fichier excel et met à jour la base.

Si l'employer existe déja le modifier, et s'il n'existe pas le créer par exemple.

ça je sais le faire. Mais le fait est :

- Du coté serveur il ne peut me dire quel type de base de donnée est utilisée (mysql, hyperfile ou autre, il n'a meme pas accès à cette base)
-il ne peut me dire le format des fichier utilisés au niveau de la base de données
-Il ne peut même pas me dire s'il y a des fichiers liés etc...
Du coup je n'ai aucune visibilité de tout cela, il ne peut même pas me donner des accès en écriture sur la base (ce n'est pas lui qui gère ça).
Ma question est :
- pensez vous que ce projet est réalisable, si oui avez vous un ou des conseils à me donner s'il vous plait ? De quel côté regarder, quels questions me poser etc... Je compte utiliser windev pour cela.

Merci pour vos réponses
Miembro registrado
19 mensajes
Publicado el 05,febrero 2020 - 08:18
Bonjour,

Avec les éléments que vous énoncés, pour moi il n'est pas possible de de travailler sur ce projet. Vous n'avez pas accès à la base de données qui est le premier élément pour la construction du projet. IL y à trop d'inconnues et trop de possibilités.

Cordialement
Miembro registrado
4.362 mensajes
Publicado el 05,febrero 2020 - 09:35
Bonjour,
Il faut que ton responsable se prenne par la main et te donne les moyens de travailler sereinement.
Il est en train de demander à son garagiste de réparer son moteur sans lui donner les clés de la voiture.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
310 mensajes
Publicado el 05,febrero 2020 - 09:38
Bonjour,
Est-ce qu'on songerait à demander à un maçon de travailler sans lui donner ni les plans ni l'adresse de la construction ?
Votre responsable doit se rapprocher des concepteurs de la BDD et vous donner toutes les infos nécessaires, ce forum ne vous aidera pas.

Bon dev (et courage)
Miembro registrado
116 mensajes
Publicado el 05,febrero 2020 - 09:44
Bonjour,

Peut être en pilotant IE ou autre navigateur pour remplir automatiquement les formulaires web puisque c'est ton seul moyen d'accès
Miembro registrado
34 mensajes
Publicado el 05,febrero 2020 - 10:09
ER a écrit :
Bonjour,

Peut être en pilotant IE ou autre navigateur pour remplir automatiquement les formulaires web puisque c'est ton seul moyen d'accès

Bonjour

Merci pour ta réponse. Et ces navigateurs sont t'ils facilement pilotable par Windev de la façon dont tu énonces ? Si non aurais tu un autre outils à proposer ?

Bonne journée
Miembro registrado
34 mensajes
Publicado el 05,febrero 2020 - 10:11
Merci pour toutes vos réponses, je bien qu'avec aucune information de fournit ce projet est non réalisable. :(
Je vais voir ça avec mon responsable, et s'il ne peut vraiment pas me fournir les informations dont j'ai besoin tant-pis.

Bonne journée
Publicado el 05,febrero 2020 - 17:50
Bonjour,

en vous relisant je constate qu'on vous demande de partir d'un fichier
Excel qui affiche les données présentes à distance dans une BDD. C'est
le cas de fichiers Excel connectés via des requêtes sur une BDD. Ils se
réactualisent à l'ouverture

Si c'est cela, vous pourriez probablement lire le fichier Excel en
question et importer via Windev. Mais sans être certain d'avoir bien
compris, on ne peut rien de plus pour le moment.

Bon Dev à tous

Fabrice

Le 04.02.2020 à 20:48, Therion a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens vers afin demander une petite aide.

Je travaille sur un projet sur lequel mon responsable aimerait que
j'automatise quelques manipulations.

Il utilise actuellement une application au format web qui sert à gérer
les employers et à mettre à jours leur profil, Leur cv, etc.. Il
aimerait à partir d'un fichier excel sur lequel toute ces informations
sont renseignées, que je créer un moulinette qui lise le fichier excel
et met à jour la base.
Si l'employer existe déja le modifier, et s'il n'existe pas le créer par
exemple.

ça je sais le faire. Mais le fait est :

- Du coté serveur il ne peut me dire quel type de base de donnée est
utilisée (mysql, hyperfile ou autre, il n'a meme pas accès à cette base)
-il ne peut me dire le format des fichier utilisés au niveau de la base
de données
-Il ne peut même pas me dire s'il y a des fichiers liés etc...
Du coup je n'ai aucune visibilité de tout cela, il ne peut même pas me
donner des accès en écriture sur la base (ce n'est pas lui qui gère ça).
Ma question est :
- pensez vous que ce projet est réalisable, si oui avez vous un ou des
conseils à me donner s'il vous plait ? De quel côté regarder, quels
questions me poser etc... Je compte utiliser windev pour cela.

Merci pour vos réponses

--
Fabrice M.
-------------------------------------
Miembro registrado
34 mensajes
Publicado el 07,febrero 2020 - 12:05
Bonjour à tous,

Voila je viens d'avoir de nouvelles informations sur "le dit" projet.
Mon responsable m'annonce qu'on ne peut avoir un accès direct aux données car elles sont gérées par un prestataire externe...
Il me conseille de voir du coté d'un outils qui s'appelle Selenium et qui est un outils d'automatisation de taches et qui permet de simuler des saisies, voir même de simuler les manipulation de l'utilisateur (clic souris etc...) J'ai l'impression "Le Mr" il veut s’asseoir pénard et laisser le programme tout faire pour lui. Il me laisse quand même le choix de l'outil.
Connaissez vous Selenium ? Je sais que j'ai déjà vu ce genre d'automatisations faites avec Windev, confirmez vous ? Avez-vous d'autres outils en tête pour faire ce genre de truc ? Ceci dit je compte quand rester sur windev si celui-ci peut faire l'affaire.

Merci pour vos conseils