|
| Iniciado por Lionel Lemoine, 11,feb. 2020 15:34 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 61 mensajes |
|
| Publicado el 11,febrero 2020 - 15:34 |
Bonjour. Voici ma problématique :
Dans ma fenêtre, j'ai 2 tables avec chacune une colonne interrupteur. Dans chacune de ces tables, je dois choisir une ligne, c;.a.d. cochez une ligne et une seule dans chaque table. Ce que je vérifie avec le code suivant :
nNbrSel est un entier
nNbrSel = 0 POUR TOUTE LIGNE i de TABLE_Recettes SI TABLE_Recettes.COL_Selec[i] = Vrai ALORS nNbrSel ++ gnidRecette = TABLE_Recettes.COL_IDRecettes[i] FIN FIN
SI nNbrSel <> 1 ALORS Erreur("Vous devez choisir une recette et une seule") RENVOYER Faux FIN
nNbrSel = 0
POUR TOUTE LIGNE i de TABLE_REQ_Liste_PE SI TABLE_REQ_Liste_PE.COL_Selec[i] = Vrai ALORS nNbrSel ++ gnIdEssai = TABLE_REQ_Liste_PE.COL_IdEssai[i] gnIdPlanExp = TABLE_REQ_Liste_PE.COL_IdPE[i] FIN FIN
SI nNbrSel <> 1 ALORS Erreur("Vous devez choisir un plan d'expérience et un seul") RENVOYER Faux FIN
La première partie (sur la table Recette), fonctionne sans souci. Par contre sur la table Plan d'expérience, la colonne interrupteur est toujours à faux.
Le code suivant, en revanche, fonctionne :
POUR i = 1 À TableOccurrence(TABLE_REQ_Liste_PE) SI TABLE_REQ_Liste_PE.COL_Selec[i] = Vrai ALORS nNbrSel ++ gnIdEssai = TABLE_REQ_Liste_PE.COL_IdEssai[i] gnIdPlanExp = TABLE_REQ_Liste_PE.COL_IdPE[i] FIN FIN
Je peux donc utiliser cette syntaxe, mais je serais quand même curieux de savoir ce qui se passe mal dans le code d'origine...
Si quelqu'un comprend cette bizarrerie .....
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|