|
| Prioblème sélection élément dans un combo |
| Iniciado por Kévin, 12,feb. 2020 08:51 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 5 mensajes |
|
| Publicado el 12,febrero 2020 - 08:51 |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec les combo. J'ai une combo "COMBO_TypeDeTaches" qui contient plusieurs type de tache. Je charge des fiches préremplie pour créer "des taches" et je voudrai pouvoir sélectionner automatiquement dans la combo le bonne élément. Mais quand je le fais la combo devient vide. Pouvez vous m'aider?
COMBO_TypeDeTaches="Matériel"

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 12,febrero 2020 - 09:56 |
Tout simplement
I est un entier = ListeCherche(MaCombo,MaValeur) SI I > 0 ALORS MaCombo.SelectPlus(i) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 12,febrero 2020 - 10:19 |
Bonjour, Cela dépend aussi de la manière dont ta combo est remplie.
COMBO_TypeDeTaches="Matériel"//Ne fonctionne pas
Peut fonctionner si la combo est remplie via un fichier et que la valeur mémorisée est l'intitulé du type de tâche.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 12,febrero 2020 - 10:20 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 5 mensajes |
|
| Publicado el 13,febrero 2020 - 10:27 |
Bonjour,
J'ai testé et cela ne fonctionne pas.
I est un entier = ListeCherche(COMBO_TypeDeTaches,"Matériel") SI I > 0 ALORS COMBO_TypeDeTaches.SelectPlus(I) J'alimente directement ma combo depuis fichier de la base de donnée. Peu être que ce n'est pas la bonne méthode finalement.

Mensaje modificado, 13,febrero 2020 - 10:31 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 13,febrero 2020 - 10:44 |
Dans "valeur mémorisée", il suffit de sélectionner TypeDeTache
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 170 mensajes |
|
| Publicado el 13,febrero 2020 - 11:27 |
Voroltinquo a écrit : > Dans "valeur mémorisée", il suffit de sélectionner TypeDeTache
Certes, mais la valeur qui devra être persistée sera sans doute l'identifiant. Du coup il faudra faire un traitement supplémentaire pour récupérer ce dernier avant enregistrement en bdd.
AMHA, la solution de Poncherello convient mieux mais il faut sans doute utiliser le troisième paramètre de ListeCherche à Faux :
soit I = ListeCherche(COMBO_TypeDeTaches,"Matériel", Faux)
-- -- Jean-Jacques |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|