PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → WinDev 24 se ferme à l'ouverture d'un projet URGENT
WinDev 24 se ferme à l'ouverture d'un projet URGENT
Iniciado por jmnahon, 12,feb. 2020 18:59 - 3 respuestas
Publicado el 12,febrero 2020 - 18:59
lors de l'ouverture d'un gros projet, windev demande de recompiler celui-ci et au bout de quelques minutes se ferme. Je suis hors GDS.
La seule chose que j'ai fait avant ce problème c'est de toucher à l'ensemble de mes fenêtres (plus de 60), que je n'ai pas fermé en fermant le projet.

jean-Marc
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 13,febrero 2020 - 09:16
Bonjour,

Ferme le projet, supprime le répertoire ".cpl" dans le projet et éventuellement le fichier ".env". Relance le projet et recompile.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Mensaje modificado, 13,febrero 2020 - 09:17
Miembro registrado
140 mensajes
Publicado el 28,julio 2020 - 10:36
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis ce matin, je souhaite ouvrir un vieux projet et la windev se ferme brusquement à 0% du chargement du projet. J'ai essayé de renommer le répertoire, supprimer les fichiers .env et le répertoire .cpl mais rien ne fait impossible d'ouvrir le projet !

Avez vous une solution alternative peut être ? Merci !
Publicado el 28,julio 2020 - 20:53
2 solutions :
1. récupérer une sauvegarde du projet qui n'est pas cassée et l'ouvrir à la place

ou

2. Créer un nouveau projet vierge
Dans ce projet, importer, par groupe, les éléments (fenêtres et autres) de l'ancien projet
Quand l'import se plante, ca signifie que l'élément cassé est dans ce groupe
Recommencer l'import de ce groupe par élément, jusqu'à trouver l'élement cassé responsable du problème
Supprimer cet élément cassé du répertoire et essayer d'ouvrir l'ancien projet
Recommencer si nécessaire

Si tous les éléments du projet sont importables dans le nouveau, ca veut dire que le fichier cassé est le fichier 'projet' lui même. Dans ce cas, récupérer un fichier projet plus ancien pour le remplacer, ou tiliser le nouveau projet (mais dans ce cas, on perd le code d'init du projet et les messages multilangues du niveau projet)