PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → timer chrono
timer chrono
Iniciado por danco2652, 14,feb. 2020 12:39 - 7 respuestas
Publicado el 14,febrero 2020 - 12:39
Bonjour ,
je rencontre un probléme technique depuis quelques jours je n'arrives pas a creer mon propre timer qui me sert a calculer le temps que l'utilisateur passe sur chaques fenetre , j'ai essaye plusieur fonctions que le guide en ligne propose mais tout les codes affichent des erreurs quand je les compile auriez vous une solution ?
voici le code que j'ai copier :

// Procédure permettant l'affichage régulier de l'heure dans SAI_HEURE1
PROCÉDURE Affiche_Heure()
SAI_HEURE1 est un entier
SAI_HEURE1 = HeureSys()

// Traitement à l'ouverture de la fenêtre / de la page
// Affiche_Heure sera automatiquement appelée chaque seconde
SI Timer(Affiche_Heure, 100, 1) = 0 ALORS
Erreur("Création du timer impossible")
FIN
J'ai déclaré le SAI_HEURE1 en un entier car si non il est inconnu ou inaccesible
Miembro registrado
491 mensajes
Publicado el 14,febrero 2020 - 14:12
Bonjour

Et en utilisant chronodebut et chronofin ?

exemple :

chronodebut(1)

//...traitement

ChronoFin(1)

duMaDuree est un Durée = ChronoFin(1)
sai_Log = "Temps : " + duMaDuree..EnSecondes + " s"

cordialement

DG
Mensaje modificado, 14,febrero 2020 - 14:12
Miembro registrado
310 mensajes
Publicado el 14,febrero 2020 - 14:31
Bonjour,
Si le but est simplement de calculer le temps passé entre ouverture et fermeture de la fenêtre, il vaut mieux utiliser un chrono (voir chronodebut et chronofin dans l'aide)
Utiliser un timer dans ce cas précis me semble inadapté et inutilement consommateur de ressources.

Bon dev.
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 17,febrero 2020 - 14:37
merci pour vos réponses , cela m'a été utile ca calcule bien le temps passe sur la fenetre mais impossible de le mettre en direct sur la fenetre , grace au sai_log je peux afficher ce que je veux mais pas le chrono en direct
quand je compile, sur le sai_log, 0 reste affiche puis quand je ferme la fenetre on me dit combien de temps j'ai passé dessus auriez vous une solution pour le mettre en direct ?
Miembro registrado
491 mensajes
Publicado el 17,febrero 2020 - 14:58
Bonjour

utilisez chronovaleur pour afficher la valeur du chronomètre à un instant T sans pour autant arrêter le chrono :
https://doc.pcsoft.fr/?3027033&name=chronovaleur_fonction

mettez le tout dans une procédure et gérer les automatisme et cela devrait répondre à votre demande

Cordialement

DG
Miembro registrado
324 mensajes
Publicado el 17,febrero 2020 - 15:37
Pourquoi se prendre la tête à codé, la télémétrie fait le taf, et va bien plus loin dans les stats

"Fenêtres : statistiques d'utilisation sur les fenêtres pour une période donnée : éléments les plus utilisés, les moins utilisés, traitements les plus exécutés, les plus longs, ...."

Je commencerais par regarder dans l'outil intégré. Mettre des chrono ou des timers c'est bien, mais quand y'a un truc plus "bas niveau" directement intégré qui fait le taf, pourquoi ré-inventé la roue.

Et puis honettement calculer le temps que passe un utilisateur sur un fenêtre dépends de trop de facteur "externe" pour que la données soit réellement pertinante :D
Miembro registrado
491 mensajes
Publicado el 17,febrero 2020 - 16:17
@Poncherello
Bonjour déjà !!!!!

La télémétrie ne fait pas tout et je le vois en environnement citrix !!!! donc ça me fait bien rire "la télémétrie fait le taf"
Connaissez vous son environnement et ses contraintes ?

Chacun à des contraintes qui ne sont certainement pas les vôtres et si il pose une question c'est qu'il en a besoin et il à peut être un intérêt à ce que ces utilisateurs voit cette informations.

Nous ne sommes pas là pour juger !!!! mais apporter une aide quand quelqu'un en as besoin.

Cordialement

DG
Mensaje modificado, 17,febrero 2020 - 16:21
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 18,febrero 2020 - 16:56
Merci beaucoup DG , j'imagines que vous connaissez mais juste pour l'info j'ai trouvé un tas d'aide dans les exemple fourni sur l'appli windev . J'ai quand meme réussis mon dev grace a vous