|
| Iniciado por David, 14,feb. 2020 17:26 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 66 mensajes |
|
| Publicado el 14,febrero 2020 - 17:26 |
Bonjour
J'ai voulu "combiner" une gestion de doublons mais l'enregistrement est quand même créé donc en doublon.
Une idée ? Merci beaucoup
HLitRecherchePremier(BD_Ateliers,DEPARTEMENT,COMBO_DEPARTEMENT..ValeurAffichée) HLitRecherchePremier(BD_Ateliers,VILLE,COMBO_VILLE..ValeurAffichée)
SI HTrouve(DEPARTEMENT)=Vrai ET HTrouve(VILLE)=Vrai ALORS
ToastAffiche(gPoliceGras() + gPolice("Batang") + gPoliceTaille(18) + ... gStylo(JauneClair) + " Ce lieu est déjà connu ! ", ... toastCourt, cvBas, chDroite, RougeFoncé) SignalAttend("",500) Ferme(FEN_AJOUTLieux,Vrai) SINON FIN
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 14,febrero 2020 - 19:34 |
Bonjour, Pourquoi ne pas passer par une requête à 2 paramêtres ou sur une CC. Le 2° HLitRecherche annule le résultat du premier
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 66 mensajes |
|
| Publicado el 15,febrero 2020 - 10:54 |
Bonjour Voroltinquo
J'avais bien pensé à la requête mais je ne vois pas comment la construire.
Je vais regarder par le centre de ContrôleMensaje modificado, 15,febrero 2020 - 10:56 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 15,febrero 2020 - 11:47 |
Je ne parle pas du centre ce contrôle (CCHF) mais d'une clé composée sur Ville et Code Postal. Certains département tels Paris, les Bouches du Rhône, le Rhône, la Moselle et j'en passe, ont en effet plusieurs villes ayant le même nom (c'est la même ville mais avec des CP différents) mais des CP différents La requête ressemble à ça :
SELECT Ville.PK_Ville FROM Ville WHERE Ville.NDX_Ville={pVille} AND Ville.NDX_CP={pCP} ou si tu veux vraiment passer par le département
SELECT Ville.PK_Ville AS PK_Ville FROM Departement, Ville WHERE Departement.PK_NoDépartement = Ville.FK_Département AND ( Departement.PK_NoDépartement = {pDépartement} AND Ville.NDX_Ville = {pVille} )
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 166 mensajes |
|
| Publicado el 15,febrero 2020 - 18:29 |
David a écrit :
Bonjour
J'ai voulu "combiner" une gestion de doublons mais l'enregistrement est quand même créé donc en doublon.
Une idée ? Merci beaucoup
// Test Gestion des doublons HLitRecherchePremier(BD_Ateliers,DEPARTEMENT,COMBO_DEPARTEMENT..ValeurAffichée) HLitRecherchePremier(BD_Ateliers,VILLE,COMBO_VILLE..ValeurAffichée)
SI HTrouve(DEPARTEMENT)=Vrai ET HTrouve(VILLE)=Vrai ALORS
ToastAffiche(gPoliceGras() + gPolice("Batang") + gPoliceTaille(18) + ... gStylo(JauneClair) + " Ce lieu est déjà connu ! ", ... toastCourt, cvBas, chDroite, RougeFoncé) SignalAttend("",500) Ferme(FEN_AJOUTLieux,Vrai) //Un enregistrement existe, je ferme la fenêtre SINON // La procédure continue FIN
Bonjour; code à revoir, car tu lance une recherche d'une valeur pour une rubrique dans un fichier et tu lance une deuxième recherche d'une valeur pour une autre rubrique dans le même fichier et ensuite tu teste s'il se trouve dans un deuxième fichier et un autre test dans un troisième fichier !!! Bon Dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|