|
| installation sans droit admin |
| Iniciado por Bludevil1979, 17,feb. 2020 08:55 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 3 mensajes |
|
| Publicado el 17,febrero 2020 - 08:55 |
Bonjour
J'ai récupéré le développement d'une application métier dans mon entreprise ., je ne suis pas le créateur . Cette application ,a l'installation nécessite ,les droit administrateur ( écriture dans c:/program file ) alors qu'il n y a pas lieu . J 'ai modifie l'installation de façon a ce qu elle se fasse dans c:/nom_de_appli ,les fichiers de données en revanche restent dans c:/program data . La ou j ai un souci : quand c'est une nouvelle installation ,il n y a pas de problème , par défaut l'installateur ne demande pas de droit admin ,pas d’authentification et le dossier d'installation est bien c:/nom_de_appli . En revanche si j'essai sur un poste ou il y a déjà une version d'installée alors par défaut l'installateur veut toujours l'installer dans c:/program file ( qui apparaît en rouge dans la fenêtre d'install) .La problématique c'est que les mises à jours de cette applis se faisaient par téléchargement de la nouvelle version ( dossier complet Install,install.exe, install.zip) , et installation complète automatiquement par dessus l'ancienne , je souhaite garder cette méthode pour le moment ,mais comment faire pour qu en téléchargeant cette mise a jour elle s'installe bien comme je l'ai paramétré c'est a dire dans le dossier c:/nom_de_appli ? Je creuse de partout mais j ai toujours ce résultat , et je ne veux pas avoir a donner un mot de passe admin a mes utilisateurs . Est ce que ça vient du programme en lui même ? ou juste de la création de la procédure d'installation ? Merci à vous pour vos lumières |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 17,febrero 2020 - 09:19 |
Bonjour
Jeter un oeil au centre de contrôle la partie sur l'installation en PUSH, vous pouvez vous même pousser les installs dans les postes des users et les executer avec le compte de votre choix.
Vous n'aurez alors pas besoin de donner le fameux mot de passe !
Tout est dans l'aide pour le reste |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 17,febrero 2020 - 10:41 |
Bonjour
Merci de votre réponse ,pour le moment je n ai pas l'infra nécessaire pour cela ,et tous mes utilisateur n'auront pas les acces . Lors de la refonte de cette appli ,et quand mon infra sera bien en place ,je pourrai passer effectivement par votre solution . En attendant il faut que je trouve une autre solution ;les utilisateurs ( qui étaient jusqu' a présent admin de leur poste ,ce que je suis en train de changer ) appuyaient sur un bouton mise a jour du programme , une connexion ftp etait alors initie ,la mise jour téléchargé et lance. Si je garde cela je n ai pas moyen de faire en sorte que l'installation se fasse dans un autre dossier sans droit admin ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 139 mensajes |
|
| Publicado el 17,febrero 2020 - 11:54 |
| "Pas l'infra nécessaire" ??? heu... cette méthode est simple et ne demande rien de bien particulier, je crois que vous l'avez exclue un peu trop vite. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 405 mensajes |
|
| Publicado el 17,febrero 2020 - 12:25 |
Bonjour Voir peut être du coté de la base de registre. Il me semble que le chemin de l'instal par défaut est mémorisé dans la base de registre. HKEY_CURRENT_USER\Software\PCSOFT\WDSetup\...\nomAppli - Clef REPINST.
BON DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 17,febrero 2020 - 13:31 |
Bonjour
Effectivement ,c'est écrit en dur dans la base de registre . Quelques ligne de commande avant l'installation devraient pouvoir remédier a ça et me permettre de poursuivre les mises a jours sans droit admin merci Pour l'installation en push je n'ai effectivement pas encore creuser l'affaire ,mais je vais y venir ... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|