|
| Créer des raccourcies - fonction CréeRaccourci Windev 25 |
| Iniciado por Sauveur CONSALVI, 18,feb. 2020 11:54 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 402 mensajes |
|
| Publicado el 18,febrero 2020 - 11:54 |
Bonjour, Voici mon code pour créer des raccourcis
gsNomExe, gsVersionExe, gsRepExe sont des chaînes; sTabVersion est un tableau de chaînes gsNomExe = fExtraitChemin(ExeInfo(exeNom), fFichier) sTabVersion =ChaîneDécoupe(ExeInfo(exeVersion),".") gsVersionExe =sTabVersion[1]+"."+sTabVersion[2]+"."+sTabVersion[3] gsRepExe=ExeInfo(exeRépertoire)
SI CréeRaccourci(raccourciBureau,gsNomExe,gsRepExe+"\"+gsNomExe+".exe") = Faux ALORS Erreur("Incident à la création du raccourci bureau",ErreurInfo(errComplet)) SINON Info("Raccourci bureau créé ") FIN
SI CréeRaccourci(raccourciProgramme,"ASORCO",gsRepExe+"\"+gsNomExe+".exe") = Faux ALORS Erreur("Incident à la création du raccourci programme",ErreurInfo(errComplet)) SINON Info("Raccourci programme créé ") FIN
SI CréeRaccourci(raccourciLancementRapide,gsNomExe,gsRepExe+"\"+gsNomExe+".exe") = Faux ALORS Erreur("Incident à la création du raccourci lancement rapide",ErreurInfo(errComplet)) SINON Info("Raccourci lancement rapide créé ") FIN
Je n'ai pas d'erreur, et j'ai les messages "Raccourci ...créé" Cependant, je n'ai rien dans la barre de lancement rapide ! Et pour le raccourci programme, j'aimerai le mettre dans un groupe, donc en fait créer des sous groupe. Qu'elle est la syntaxe ? Cordialement SC Windows 10 professionnel et Windev 25
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 356 mensajes |
|
| Publicado el 18,febrero 2020 - 17:13 |
Bonjour Sauveur,
Je viens de tester ton code. Me concernant, le raccourci dans la barre de lancement rapide se crée bien. Encore faut-il que la barre de lancement rapide existe, ce qui n'est pas automatique sous Windows 10.
Pour ce qui est de créer un raccourci dans un sous-groupe de programme il faut, comme indiquer dans l'aide, spécifier le sous-groupe dans la commande par exemple :
CréeRaccourci(raccourciProgramme,"ASORCO",gsRepExe+"\"+gsNomExe+".exe","CONSALVI") Pour créer le groupe "CONSALVI" et le raccourci "ASORCO" dedans.
A+
-- Francis MOREL http://www.SoftProtect.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 18,febrero 2020 - 20:30 |
Bonsoir, Merci de votre aide Pour les sous groupe, j'ai trouvé la syntaxe Par contre, je vais essayer d’approfondir pour la barre de lancement rapide Je confond peut être avec la barre des tâches ... Cordialement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 18,febrero 2020 - 20:40 |
Effectivement, je confond barre de lancement rapide et barre des tâches D’où nouvelle question : Comment créer une icône dans la barre des tâches ?
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|