|
| Iniciado por roumegou, 19,feb. 2020 18:24 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 19,febrero 2020 - 18:24 |
Bonjour,
je pense que c'est d'avantage un pb mysql mais peut être aurez-vous une idée ?
Je travaille avec des bases mysql que j'attaque avec des webservices (webdev), des sites web (webdev) et des outils d'administration (windev)
J'ai remarqué, notamment dans windev, que quand je suis connecté à ma base les temps de réponses de mes requetes sont OK. Mais si j'ai une inactivité de plusieurs minutes sur mon écran (je reviens après un 1/4 d'heures par exemple), ma première requête, aussi simple soit-elle va prendre plusieurs secondes. Réexecutée tout de suite, mon résultat arrive immédiatement.(même si je sais que mysql gère du cache, la différence de temps n'est pas comparable)
Bref c'est comme s'il fallait "réveiller" la connexion (qui pourtant est encore active). Je précise que ce phénomène n'était pas comme cela il y a quelques mois. J'avais cru à un pb de résolution DNS mais à priori mon hébergeur a vérifié, ce n'est pas cela.
Avez vous déjà rencontré ce type de phénomène et avez vous des solutions ? je vous remercie par avance.
-- Roumegou Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 194 mensajes |
|
| Publicado el 20,febrero 2020 - 11:34 |
Bonjour
Pour ma part afin d'éviter les connexions déconnexion à la base j'ai une procédure en timer toutes les 10 mn qui exécute une petite requête SQL demandant juste la date ou l'heure (j'ai un doute mais peu importe) au serveur MySQL / MariaDb. Du coup plus de déconnexion et plus de souci pour ma part. Je ne sais pas si ceci peut s'adapter à ta situation.
-- Côme, Clairinfo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 21,febrero 2020 - 10:12 |
"Côme" avait énoncé :
Bonjour
Pour ma part afin d'éviter les connexions déconnexion à la base j'ai une procédure en timer toutes les 10 mn qui exécute une petite requête SQL demandant juste la date ou l'heure (j'ai un doute mais peu importe) au serveur MySQL / MariaDb. Du coup plus de déconnexion et plus de souci pour ma part. Je ne sais pas si ceci peut s'adapter à ta situation.
Bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse. C'est effectivement une idée. Nous ferons des essais prochainement.
-- Roumegou Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 194 mensajes |
|
| Publicado el 21,febrero 2020 - 11:27 |
Bonjour
Concrètement dans ma classe "Application" j'ai cela :
Procedure KeepAliveDBConnexion() SI m_nNumConnexion > 0 ALORS sSQL est une chaîne sSQL = "SELECT NOW()" SQLExecQuery(sSQL,"QKeepAlive") SQLFerme("QKeepAlive") FIN
Et à l'ouverture de la fiche menu je lance :
Appli.KeepAliveDBConnexion()
Ce qui enclenche la procédure automatique (au sens windev)
-- Côme, Clairinfo |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|