PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Possibilité Trigger sur BDD SQLite3
Possibilité Trigger sur BDD SQLite3
Iniciado por md, 02,mar. 2020 15:18 - 3 respuestas
Publicado el 02,marzo 2020 - 15:18
Bonjour a toutes et tous.

Je suis en train de faire un logiciel qui est connecté a une base SQLite3. Sa fonction est d'afficher une notification lorsqu'un produit est modifié ou ajouté.

Actuellement, j'ai fais un timer qui verifie la base toutes les x minutes, et qui, s'il voit un nouveau produit ou un changement, va afficher une notification. Le probleme etant que ce n'est pas reactif, sachant que ca ne réagit pas a l'instant ou un produit est ajouté / modifié.

J'ai vu que Windev permettait la creation de trigger sur une base de donnée HFSQL, permettant de lancer une procédure lors d'un ajout / modification d'une entrée, est ce que c'est possible sur une base de donnée autre tel que SQLite3 ?
Ou sinon, est ce que je peux réduire le temps entre deux verification, comme 15 ou 30 secondes sans que ca impacte les performance du logiciel ?
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 02,marzo 2020 - 18:17
Bonjour,

Pour créer un trigger en SQLite --> https://sqlite.org/lang_createtrigger.html

Mais je ne vois pas en quoi créer un trigger va t'informer de la disponibilité d'un nouveau produit. Perso je ferai une procédure en thread qui regarder les dernières mises à jour depuis une date/heure.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Publicado el 03,marzo 2020 - 09:19
Salut Philipe et merci de ta réponse !
Dans l'idée, grace aux trigger proposé par Windev sur une base HFSQL, j'aurais fais deux trigger, un sur Update After et un sur Create After, et j'aurais demandé de declencher ma procedure windev qui envoyait une notification a l'utilisateur.
Mais apparement, cette possibilité est non présente pour les autres bases de donnée (SQLite dans mon cas).
Du coup, pour ta solution, si j'ai bien compris, je crée une procedure en thread qui s'executera toutes les x minutes et qui va scruter tout changement dans ma table ou j'ai mes produits ?
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 03,marzo 2020 - 11:42
Oui toutes les x secondes si tu veux, je suppose que tu as un champ ave une date heure de maj. Sinon ça va être compliqué.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN