PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Passage paramètre à fenêtre détail de ligne
Passage paramètre à fenêtre détail de ligne
Iniciado por Pierre, 05,mar. 2020 12:10 - 2 respuestas
Miembro registrado
185 mensajes
Publicado el 05,marzo 2020 - 12:10
Bonjour,

J'ai épluché pas mal d'infos au sujet des fenêtres internes de détail de lignes mais je n'ai toujours pas trouvé comment passer un tableau de classe à la fenêtre interne au déroulement de la table.

La table principale est remplie par programmation. J'aimerais, au déroulement, passer à la fenêtre interne le contenu du tableau de ma variable principale.

Merci d'avance.

--
Pierre
Miembro registrado
134 mensajes
Publicado el 05,marzo 2020 - 15:05
Bonjour,

Peut être en sérialisant le tableau de classe et en le mettant dans une colonne de la table principale

Dans la fenêtre interne
SI ChampExiste( _table..Nom + ".COL_nomdeMaColonneAvecInfosSerialisees" ) ALORS Désérialise( monTableauDeClasse, { _table..Nom + ".COL_nomdeMaColonneAvecInfosSerialisees", indChamp }[ _i ], psdJSON )

avec PROCÉDURE FI_maFenetreInterne( _table est un Champ, _i est un entier )
Miembro registrado
185 mensajes
Publicado el 05,marzo 2020 - 16:31
Merci pour l'info.

Entretemps j'ai trouvé une solution qui consiste à mettre ma classe en variable parcourue de la table principale. Comme valeur de retour, au lieu de l'indice, je sélectionne une occurrence de mon tableau.

Dans l'initiation de la table détail, j'affecte votre _Table à l'objet parcouru par la table détail.

Comme ma table détail est aussi en saisie, je renvoie la valeur d'une ligne à _Table et la mise à jour de l'objet parent est ainsi assurée.

Par contre, pour afficher les modifications de l'objet parent, j'ai tenté un tableaffiche() de la table maitre. Et là, à ce moment, WD enroule la table détail qui disparaît jusqu'à ce que je clique sur le plus pour dérouler à nouveau.

Je m’apprête à écrire un traitement qui mettra à jour la table principale depuis la table détail mais si vous avez une idée pour utiliser le TableAffiche sans que la table s'enroule, je suis preneur.

Cordialement,

--
Pierre