PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Problème avec l'API de Google : Location API
Problème avec l'API de Google : Location API
Iniciado por Dokko5pics, 05,mar. 2020 15:32 - 7 respuestas
Miembro registrado
10 mensajes
Publicado el 05,marzo 2020 - 15:32
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un souci pour utiliser cet API. En effet, j'ai repris le code sur la page d'aide de PCSOFT :

MaCléGoogle est une chaîne
MaCléGoogle = "AIzaSyBG2DSsp2g8Y41sBgGt"
LocParis est un gglCoordonnée
LocParis = GglAdresseVersCoordonnées(MaCléGoogle, "Paris, France")
Trace("Paris",LocParis.Latitude,LocParis.Longitude)
LocHome est un gglCoordonnée
LocHome = GglAdresseVersCoordonnées(MaCléGoogle, "3 rue Puech Villa, 34197 Montpellier")
Trace(LocHome.Latitude,LocHome.Longitude)

J'obtiens pour les deux adresses les mêmes coordonnées (0,0) et la page d'erreur suivante :

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse.

Cordialement,

PS : Dans le code ci-dessus j'ai modifié la clef, mais dans mon code j'ai mis la bonne clef de Google
Miembro registrado
160 mensajes
Publicado el 05,marzo 2020 - 16:01
tu doit autoriser l'application à utiliser ta clé ... c est dans les paramètres de ton compte google
Miembro registrado
10 mensajes
Publicado el 06,marzo 2020 - 03:43
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis novice dans ce domaine,, on fait comment stp?
Miembro registrado
160 mensajes
Publicado el 06,marzo 2020 - 08:51
Bonjour ,

t 'as trouvé où la clé Google , si dans l'exemple PCsoft ça va pas marcher , tu doit créer ta propre clé ..t 'es obligé de mettre ta carte bleu mais c'est gratos à la limite de X Query/jour , c'est très simple faut juste bien lire la doc :
https://cloud.google.com/docs/authentication/api-keys…
Miembro registrado
10 mensajes
Publicado el 06,marzo 2020 - 11:17
La clef de Google je l'ai eu en créant un compte sur Google, j'ai sortie la bleu, mais ça ne fonctionne pas .
Miembro registrado
10 mensajes
Publicado el 06,marzo 2020 - 11:24
Par contre la partie où tu dis que je dois autoriser l'application à utiliser la clef je ne comprend pas quoi faire.
Miembro registrado
22 mensajes
Publicado el 06,marzo 2020 - 15:01
Bonjour Dokko5pics,

Il n'est pas toujours simple de retrouver toutes les options qu'il faut activer, malheureusement tu devras chercher.
Je te conseil de retourner sur la console de google: https://console.developers.google.com/
Tu y retrouveras toutes les clef que tu contiens, et chacune des clef à des droits différent.
Je te conseille de restreindre les clef spécifiquement au api que tu attaque.
Google sera moins difficile pour t'accorder les accès.
Ne partage pas cette clef sur internet. Donc si c'est ta clef ici, change là. Une autre personne pourrait abuser l'utilisation et çà déduira le coup de ta carte.

Dans l'explication de pcsoft tu retrouveras aussi que la syntax : <Résultat> = GglAdresseVersCoordonnées(<Localisation>)
est devenu obsolète depuis 2018, du coup il faudra attaquer l'api directement.

Je te conseil de faire tes recherche dans les gestions des api dans windev.
Te donner code tout fait n'est pas possible, tu dois t'y retrouver, au cas ou tu ai un problème un moment.

Bonne chance,

--
Bon dev
Miembro registrado
10 mensajes
Publicado el 07,marzo 2020 - 05:47
Bonjour à tous,

J'avais déjà restreint ma clef aux deux api que je souhaite utiliser.

Je viens de changer la clef en régénérant une nouvelle clef.

Régis, quand tu dis qu'il faut attaquer l'api directement, il faut que j'oubli les fonctions ggl? Car je pensais utiliser les fonctions gglrequete ou gglconnecte.

Comme j'ai dis, je suis novice et suis ok pour apprendre, je demande juste une aide dans la méthode, me mettre sur la piste des fonctions à utiliser.
Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.