PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Quand on exécute une requête en interactif ...
Quand on exécute une requête en interactif ...
Iniciado por Michel, 08,mar. 2020 09:09 - 2 respuestas
Miembro registrado
127 mensajes
Publicado el 08,marzo 2020 - 09:09
Bonjour,

Quand on exécute une requête (test de la requête en interactif, soit sans aucune programmation, sur un fichier très simple - 3 rubriques 'TEXTE' - indexé par exemple sur une seule rubrique) et qu'on exporte cette requête vers un fichier HFSQL :
* toutes les colonnes dans la table < Aperçu de REQUÊTE ... > sont 'indexées' (loupe sur chaque en-tête de colonne)
* toutes les rubriques du fichier < .FIC > seront indexées.

Ceci quelque soit le choix des index précisé dans la requête ...

Comment gérer EN AMONT (au niveau de la requête 'interactive') cette définition des index dans le fichier < .FIC > produit (par exemple : pas d'index sur certaines rubriques) ?

Bon WE et vous remerciant,

Mike

--
• Soyez indulgents : je ne suis pas programmeur !
Miembro registrado
2.321 mensajes
Publicado el 08,marzo 2020 - 11:22
Bonjour,

Le fait de définir des tris dans la requête ne crée des index qu'en mémoire.
L'analyse n'a rien avoir avec la requête et "fait ce qu'elle veut", c'est-à-dire ce qu'à prévu le concepteur de WinDev : en l'occurrence indexer toutes les rubriques pour être sûr que toute requête ultérieure soit optimisée.

Si cela ne te convient pas, il t'appartient de faire toutes les modifications que tu souhaiteras "manuellement" dans l'analyse à posterori.

NB : cf. l'Edteur d'analyse dans WinDev :
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2011010&name=Fichiers_de_l_analyse
--
Bon dev,
Jean-Pierre
Mensaje modificado, 08,marzo 2020 - 11:24
Miembro registrado
127 mensajes
Publicado el 08,marzo 2020 - 17:00
Si j’ai bien compris :

L’exportation de la requête "vers un fichier HFSQL" crée un fichier physique ('.FIC') dans le répertoire de destination avec tous les index possibles, en même temps que le fichier index ('.NDX') correspondant (avéré).
Et il faudra importer ce fichier physique dans l’analyse pour pouvoir modifier sa structure ...

Good ??

(NB : je vais lire < https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2011010 ... > )

Encore merci,

Mike

--
• Soyez indulgents : je ne suis pas programmeur !