PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → HFiltre performance
HFiltre performance
Iniciado por paul.gendron, 10,mar. 2020 19:04 - 2 respuestas
Publicado el 10,marzo 2020 - 19:04
Bonjour,

Dans une fenêtre, j'affiche les enregistrements d'un fichier de données dans une table.

Ce fichier doit être filtré sur une rubrique en particuliers: Ex: HFiltre(Clients, IDClient, monID)

Quel est l'endroit idéal pour effectuer le HFiltre() pour obtenir des performances optimales ?!?!
- Déclarations globales de la fenêtre
- Fin d'initialisation de la fenêtre
- Demande de mise à jour...

Si je fais le HFiltre dans la demande de mise à jour de l'affichage ou bien dans le code de fin d'initialisation de la fenêtre, est-ce que la table "essai" de se remplir au complet avec la totalité du fichier avant de rencontrer mon HFiltre() ???

Merci beaucoup
Miembro registrado
170 mensajes
Publicado el 16,marzo 2020 - 16:40
bonjour
le HFiltre te donnera en majorité de faibles performances, surtout si tu as beaucoup d'enregistrements et aussi si tes performances réseau sont faibles, le mieux est de remplir ta table avec une requête sql que tu réalises à l'initialisation de ta fenêtre et ensuite tu remplis ta table avec le résultat de cette dernière, tu auras d'excellentes performances.
Si tu ne sais pas écrire les requêtes, alors le HFiltre essaie-le avant d'ouvrir ta fenêtre, ce sera un tout petit peu meilleur.
jean
Miembro registrado
48 mensajes
Publicado el 17,marzo 2020 - 13:17
Merci beaucoup Jean!