|
| Défilement automatique d'un tableau |
| Iniciado por Jean-François P, 16,mar. 2020 13:49 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 110 mensajes |
|
| Publicado el 16,marzo 2020 - 13:49 |
Bonjour,
Est il possible de faire défiler un tableau sans passer par la position de l'ascenseur?
J'ai créé un programme qui permet de voir le planning des techniciens sur un tv ainsi qu'une liste des tâches restants à faire. Cette liste est plus grande que mon tableau. Comme c'est afficher sur une tv je voudrais que la liste défile et remonte automatiquement à la fin.
Quelqu'un a une solution? je n'ai rien trouvé de probant, puisque je veux cacher mon ascensseur.
Merci pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 09:00 |
Bonjour,
Personne n'a d'idées?  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.002 mensajes |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 09:37 |
Bonjour,
Tu peux faire un tableselect() tous les x temps, et des que tu arrive en bas tu selectionne le premier element du tableau
Jordan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 15:42 |
Merci Jordan de ta réponse
Mais c'est un solution que j'avais déjà essayé avec tableselectplus()
Mais c'est une solution de repli, le problème c'est que lorsque j'arrive à la première ligne non visible à l'initialisation du tableau j'ai un changement de vue complète. La première ligne non visible devient la première ligne visible. On a pas l'effet défilement que je recherche.
Je voudrais un défilement comme le générique de star wars moi ^^
Tu as un autre option à me proposer? ^^ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 27 mensajes |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 16:23 |
Salut,
Ca va être compliqué d'afficher ta table en format stars war  ____ / \ / \ /__________\
Ca c'était pour le clin d'oeil 
Sinon une boucle qui défile jusqu'au nombre d’occurrences avec un timer à l'intérieur pour maîtriser la durée du défilement ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 27 mensajes |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 16:24 |
Salut,
Une boucle qui défile jusqu'au nombre d’occurrences avec un timer à l'intérieur pour maîtriser la durée du défilement ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 30,marzo 2020 - 08:44 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 7 mensajes |
|
| Publicado el 30,marzo 2020 - 10:07 |
Bonjour,
Il est possible de faire défiler comme tu le demandes. Reste à voir pour trouver la position d'arrêt.
Voici un exemple à adapter
PosMax est un entier Pos est un entier
PosMax = AscenseurPositionMax(TABLE_En_attente,ascVert)
TANTQUE Pos <= PosMax AscenseurPosition(TABLE_En_attente,ascVert, Pos) Pos++ Temporisation(10ms) FIN
Bonne journée. Sébastien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,marzo 2020 - 08:55 |
Bonjour Sébastien,
A l'origine je ne voulais pas passer par la position de l’ascenseur puisque ce dernier n'étai pas affiché. Mais j'ai testé ta version et effectivement elle est bien plus fluide. J'ai réussi à rendre mon ascenseur "invisible" en jouant sur les couleurs pour le fondre dans le décors.
J'ai créé deux procédures et je déclenche la première à l'ouverture.
Procedure Vers_Le_Bas()
PosMax est un entier= AscenseurPositionMax(TABLE_En_attente,ascVert) xPos est un numérique
TANTQUE xPos <= PosMax AscenseurPosition(TABLE_En_attente,ascVert, xPos) xPos=xPos+0.1 Temporisation(10ms) FIN
Vers_Le_Haut()
Procedure Vers_Le_Haut()
PosMin est un entier = 0 xPos est un numérique = AscenseurPositionMax(TABLE_En_attente,ascVert)
TANTQUE xPos >= PosMin AscenseurPosition(TABLE_En_attente,ascVert, xPos) xPos=xPos-0.1 Temporisation(10ms) FIN
Vers_Le_Bas()
Du coup j'ai un va et vient bien fluide qui me convient parfaitement.
Merci beaucoup pour m'avoir fait changer d'avis sur l'option "ascenseur"
Bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|