|
| Retrouver le style/Gabaris des fenêtres et autres |
| Iniciado por kick71, 26,mar. 2020 00:28 - 14 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 909 mensajes |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 00:28 |
Bonsoir,
J'ai fait une grosse boulette. Je suis parti de l'exemple simpliste "WD CLEANZY" pour faire une application ( Facturation /Devis etc ... )
Après avoir travaillé de nombreuses heures, jours, et même semaines, j'ai ( ne me demandez pas pourquoi ) changer voulu voir avec un autre gabarit.
ERREUR 
Toutes mes fenêtres, boutons etc ont bien sûr changés d'aspects, et voulant revenir en arrière, cela est impossible !!! Si je veux changer le Gabarit et style de l'application, je ne retrouve pas dans les modèles proposés "220 CLEANZY" qui était à la source de mon projet.
Bien sûr ma dernière sauvegarde est trop ancienne par rapport à toutes les modifications effectués et développées. Etant seul à développer, pas de groupware utilisé. Je suis pas dans le "caca".
Y a t il un moyen de récupérer les style/Gabarit qui était dans l'exemple "WD CLEANZY" et que celui-ci me soit proposé dans "Appliquer un gabarit" ???
Merci pour votre aide précieuse qui me sauvera bien des heures de travail !! Christian
-- Christian - kick71 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 08:49 |
Bonjour Christian,
Je ne peux malheureusement pas t'aidé sur ton problème particulier.
Je veux juste intervenir sur ta phrase "Etant seul à développer, pas de groupware utilisé". Etant seul moi aussi (comme beaucoup de développeurs WinDev), je travaille depuis bien longtemps avec le GDS. Je ne dis pas qu'il n'y a eu que du bonheur, mais beaucoup de catastrophes ont pu être corrigées grâce à lui. Penses-y pour l'avenir.
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 08:51 |
Salut Kick71,
Le gabarit Cleanzy est apparu dans la version 22, tu le trouveras dans toutes les versions supérieur ou égale à la 22 dans
\Windev 22\Personnel\Gabarits\WD\220 Cleanzy
Ensuite dans ton projet tu dois avoir un répertoire Gabarits\WD qui doit contenir 220 Cleanzy et également l'autre gabarit que tu as sélectionné.
Imaginons que tu as pris comme nouveau gabarit "220 Material Design Blue"
1. Tu vas d'abord aller dans :
Projet > Description du Projet > Style > Gabarit du Projet => Et là tu sélectionnes le gabarit 220 Cleanzy
2. Une fois que c'est fait il te faudra faire une recherche dans tout ton projet sur par exemple "Material" (fais attention de bien sélectionner IHM ou Code + IHM pour ta recherche) pour remplacer chaque style non modifié par le changement de gabarit. En effet dans un gabarit, tu n'as pas forcément tous les boutons, toutes les tables, bref tous les éléments que tu avais dans un gabarit, il se peut donc que tu aies des éléments qui n'ont pas été modifié par le changement de gabarit.
3. Normalement, après tu devrais avoir à nouveau ton gabarit 220 Cleanzy. Pour t'en assurer renomme (ou supprime) le répertoire du gabarit <Ton Projet>\Gabarits\WD\<le gabarit sélectionné> Et relance une compilation, si tu as des erreurs corrige les et relance une compilation jusqu'à ce que tu n'as plus d'erreurs.
4. Pour terminer lance une réactualisation des styles et gabarits. Si tu as à nouveau le répertoire du dernier gabarit sélectionné, c'est qu'il reste encore des éléments qui possèdent un lien vers ce gabarit.
Attention ça prend du temps avant d'avoir tout à nouveau en place, mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour corriger..
A+ Daryl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 7 mensajes |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 10:09 |
Daryl a écrit :
Le gabarit Cleanzy est apparu dans la version 22, tu le trouveras dans toutes les versions supérieur ou égale à la 22 dans
Petite précision, si vous cherchez comme moi ce gabarit. Il n etait pas avec wd 22 mais offert dans la LST 108. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 10:33 |
Hello,
Je prend note JP pour le GDS, mais étant prudent de nature, je fais beaucoup de sauvegarde, avant et après de grosses modifications, mais sur ce coup la, j'ai été plus que Nul. On apprend toujours de ces erreurs, même après tant d'années de Dev sous Windev. 
Effectivement Frédéric dans la lst 108 j'ai retrouvé ce gabarit .
Pil poil Daryl, à part quelques boutons et autres éléments , je pense avoir récupéré 90% de mon IHM.
Reste à tous vérifier et corriger.
Je vous remercie, vous m'enlevez une grosse épine du pied, et cela ne me reprend pas, dans le même contexte.
Restez prudent, et mettez votre santé et celles de vos proches das le GDS  Christian
-- Christian - kick71 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 11:15 |
Salut à tous,
@Frédéric : Il est bien dans ma version 22 (mais peut-être mis en place avec les mises à jours), et je confirme pour la LST également 
@Kick71 : Content d'avoir pu t'aider 
Bon dev à tous et comme le dit Christian, soyez prudent. Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 12:12 |
Daryl,
J'ai été curieux de vouloir passer sur ton site ( lien dans ta signature ) , mais impossible :
403 - Interdit : accès refusé. Vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ce répertoire ou cette page à l'aide des informations d'identification que vous avez fournies.
Une autre fois 
-- Christian - kick71 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 14:05 |
Salut Christian,
Oui je sais, faut faire https mais impossible de modifier la signature.. Enfin tu change mais le lendemain c'est à nouveau l'ancienne signature qui apparaît. 
A+ Daryl
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 15:49 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 16:19 |
Bonjour Daryl,
peux-tu adresser le problème au webmaster ?
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 17:32 |
Salut Jean-Pierre,
J'ai pris le temps de leur écrire, j'espère qu'ils vont pouvoir corriger cela. 
A+ Daryl
-- https://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 20:03 |
Jean-Pierre a écrit :
Bonjour Daryl,
peux-tu adresser le problème au webmaster ?
-- Bon dev, Jean-Pierre
Salut Jean-Pierre,
C'est fait. 
A+ Daryl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 07:55 |
Bonjour Daryl,
Le webmaster est super réactif : cf. ton post de 17:32. :merci:
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 10:30 |
Jean-Pierre a écrit :
Bonjour Daryl, Le webmaster est super réactif : cf. ton post de 17:32.  -- Bon dev, Jean-Pierre
C'est pas encore corrigé, j'ai eu un mail de Jérôme Aerts qui m'indiquait que le mail est transféré au Webmaster 
A+ Daryl
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 194 mensajes |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 15:32 |
Bonjour
Il me semble que ceci se règle facilement sous Apache en tous cas via une petite règle de réécriture d'URL dans un fichier .htaccess du genre :
RewriteEngine On RewriteCond %{SERVER_PORT} 80 RewriteRule ^(.*)$ https://www.votredomaine.fr/$1 [R,L]
-- Côme, Clairinfo |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|