| |
Miembro registrado 47 mensajes |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 11:24 |
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un petit souci... je fais une zonerépétée basée sur un fichier. Tous les champs sont ok sauf la combo PAYS Au lieu de m'afficher le nom du PAYS il m'affiche l'Identifiant.... Et quand je clique sur la ZR là le champs affiche le nom du pays. Merci de votre aide si vous avez 2 mn pour m'expliquer
Maxime
-- Maxime |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 170 mensajes |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 11:46 |
Bonjour,
Comme d'habitude, la plupart du temps, il manque des détails pour pouvoir aider.
Comment est initialisé le contenu de la combo ? Un peu de code aidera sans doute à la résolution du problème. Les personnes intervenant ici sont soit développeur soit tente de le devenir, soit sont ni l'un ni l'autre... Dans tous les cas, ils ne sont pas devins.
Merci de préciser un peu plus la demande pour avoir des réponses constructives 
-- -- Jean-Jacques |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 12:07 |
Salut Jean-Jacques
oui tu as raison, je vais essayer de mieux détailler Alors j'ai refait un test ultra minimaliste et même problème. Dans un champ zonerépétée lié à un ficher en accès direct, j'ai une combo PAYS Elle est en liaison avec la bonne rubrique du fichier de la ZR Cette combo est initialisée ainsi : fichier parcouru : PAYS rubrique affichée : NomduPays Rubrique mémorisée : IDPAYS rubrique de parcours : NomduPays
et aucun code de programmation.*
RESULTAT : la ZR affiche pour chaque zone la combo avec 'identifiant et non le NOM du pays.
j'ai déjà manipulé des milliers de combos et j'ai jamais eu ce problème, car c'est a 1ère fois que j'en utilise dans une ZR.
En espérant avoir donné plus de détail, et en tous les cas merci d'avoir répondu
-- Maxime |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 14:45 |
Bonjour, Cela ne viendrait-il pas d'un attribut sur ta combo mal (ou pas) défini ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 15:31 |
Hello !!
merci pour ton commentaire. j'ai pu avoir le ST qui me dit que le problème "serait"connu avec un n° de dossier, donc en cours d'étude. Il m'a recommandé d'alimenter ma combo par programmation, car trop complexe pour la ZR de faire du Databinding sur une combo. J'ai donc suivi le conseil, mais le résultat est le même !!!! Ca continue d'afficher l'identifiant qui est ^pourtant passé avec le "gLien" donc invisible... Donc toujours au point mort... la galère sur qq chose d'extrêmement simple et basique
Merci
-- Maxime |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 16:46 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 16:55 |
Merci beaucoup Jean-Jacques !!!!
je regarde de suite
-- Maxime |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,marzo 2020 - 17:17 |
Désolé Maxime, c'est une erreur de fil de discussion.
Cela dit, j'ai fait quelques tests, et j'ai mis une combo avec binding sur un fichier pays dans une zone répétée, elle même avec binding sur le fichier pays (c'est ce que tu as fait je crois).
La combo est initialisée comme toi, à savoir :Cette combo est initialisée ainsi : fichier parcouru : PAYS rubrique affichée : NomduPays Rubrique mémorisée : IDPAYS rubrique de parcours : NomduPays
et elle m'affiche bien le nomDuPays.
Seul soucis, toutes les combos sont positionnées sur le premier pays du fichier jusqu'à ce que je clique sur l'une des combo => toutes les combos affichent alors le bon pays.
-- -- Jean-Jacques |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 223 mensajes |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 10:22 |
Bonjour,
j'ai le même problème dans le même contexte. une zone répétée avec une combo remplit par data binding A la moindre sélection toutes les combo prennent la même valeur alors que les autres champs n'ont pas de problème. j'ai mis un attribut par champ, donc la combo à bien un attribut sur valeur avec la liaison sur la bonne rubrique.
Si vous avez trouvé la solution , ce serait fort sympas de la partagé, si je trouve avant je partagerais également. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 12:47 |
Hello Jean-Jacques
merci pour ta réponse. Tu as un résultat meilleur que le mien puisque tu vois le nom de pays... alors que moi je vois le IDENTIFIANT du pays dans la combo Je ne comprends pas cette différence ?? Mais tu as un problème également au niveau de l'affichage. Dans mon exemple seule la combo de la ZR où je cliques affiche alors le nom du pays, mais pas TOUTES. Intéressant et merci si tu peux me donner un indice de plus
-- Maxime |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 12:49 |
Salut Ricil
Ok je continue de chercher et te dirai si j'avance sur ce problème Maxime |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 13:05 |
Bonjour Maxime,
Quel est le but de ta ZR ? Une copie écran peut être utile. La solution pourrait être dans la façon de remplir la ZR. Le faire par programmation plutôt que par databinding pourrait résoudre tes problèmes !
-- -- Jean-Jacques |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 17:37 |
bonjour Jean-Jacques
le but de cette ZR c'est d'avoir une vue d'ensemble de toutes mes adresses. Je ne l'utiliser pas souvent mais là c'est mon objectif. j'ai tout essayé !!! (dans le limites de mes compétences elles-mêmes limitées) la ZR remplie par programmation et la combo par programmation. Résultat.... IDEM, il m'affiche l'ID et non le nom du pays. Chez PCsoft on ne m'a pas dit que c'est un bug mais un fonctionnement qu'ils vont revoir ou étudier. Pour le moment je laisse ceci en stand-by car cela ne fonctionnera pas. Encore merci de ta patience et ton aide
-- Maxime |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 18:15 |
ce qui est triste ce que l'on est 3 avec 3 réaction différentes mais aucune de juste. l'un vois que les ID l'un vois bien à partir du moment où il sélectionne une ligne et moi je vois tout bien dès le début sauf au moment ou je sélectionne une ligne, toutes les lignes prennent la même valeur.
Je dois travailler dessus ce week-end si j'ai du nouveau je vous tiens au courant. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,marzo 2020 - 18:53 |
j'ai trouvé à l'instant la solution (Enfin dans mon projet tout va bien) j'ai juste changé un truc. dans les propriétés de la combo dans la propriété rubrique mémorisé, je suis passé de ma rubrique ID à <défaut> et je n'ai plus de problème
Je vous mets le détail de la config en image : CONFIG COMBO

CONFIG zone répétée

En espérant que cela fonctionne pour vous. Tenez moi au courant. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 17,julio 2020 - 12:38 |
Hello Ricil
désolé de ma réponse tardive je suis à nouveau confronté à ce problème hélas ta solution ne fonctionne pas pour moi.
merci tout de même Maximino |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,septiembre 2020 - 01:43 |
(Désolé pour le up)
Hello Ricil,
Ta solution fonctionne chez moi aussi ! 
Ça faisait des heures que je testais des combinaisons de propriétés foireuses pour faire fonctionner ça ! Moi qui me refusais à pondre la moindre ligne de code pour quelques chose d'aussi simple ...
Merci et bon dev.
Benoit |
| |
| |
| | | |
|
| | |