| |
Miembro registrado 36 mensajes |
|
| Publicado el 31,marzo 2020 - 19:08 |
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un soucis qui me bloque.
J'ai une erreur lors de la création d'un fichier avec la fonction creation.
Même en utilisant le code fournis dans l'aide de pcsoft cela me met la même erreur.
Voici le code que j'utilise pour tester :
UnFichier est une Description dede Fichier UneRubrique est une Description dede Rubrique Client est une Source dede Données = "CLIENT"
UnFichier..Nom = "CLIENT" UnFichier..Type = hFichierNormal UnFichier..CryptageFic = hCryptageStandard
UneRubrique..Nom = "NOM" UneRubrique..Type = hRubTexte UneRubrique..Taille = 40 UneRubrique..TypeClé = hCléUnique HDécritRubrique(UnFichier, UneRubrique)
UneRubrique..Nom = "PRENOM" UneRubrique..Type = hRubTexte UneRubrique..Taille = 40 HDécritRubrique(UnFichier, UneRubrique)
HDécritFichier(UnFichier) ...
HCreation(Client)
Client.NOM = "Dupont" Client.PRENOM = "André" HAjoute(Client)
Et voici l'erreur retournée :
Un élément de type 'chaîne ANSI' ne peut pas être converti vers le type 'objet source de données'.
Pile des appels : Clic sur BTN_Creation_de_la_table (FEN_Import_fichier_dans_table_créer_dynamiquement.BTN_Creation_de_la_table), ligne 85
Date : 31/03/2020 19:07:35 Projet : Import_fichier_tableur
Informations supplémentaires : Code erreur : 1021 Module : 'wd250vm64.dll (01F250083h - 25.0.411.2) Informations de débogage : UEL = 273 EIT_TYPE_WDFILE : <2> EIT_IDCODE : <18>
J'ai essayé par différent moyen mais je n'arrive pas à trouver la solution. Y aurait-il un bug de windev?
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 31,marzo 2020 - 21:43 |
Bonjour, Elle dit quoi cette ligne 85 ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 01,abril 2020 - 08:59 |
bonjour.
L'erreur correspond à la ligne :
Client est une Source dede Données = "CLIENT"
Avant j'ai des lignes que j'ai mis en commentaires pour voir d'où venait l'erreur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,abril 2020 - 09:17 |
Bonjour
n'avez vous pas déjà un objet déclaré comme "CLIENT" ? un champ, une fenêtre, une variable globale ou privée, un fichier dans l'analyse, etc... ?
faire une recherche dans tout le projet dans "le code et l'IHM" de "CLIENT"
bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 01,abril 2020 - 10:16 |
Bonjour. Le test est fait dans un nouveau projet vierge avec aucun fichier dans l'analyse et pas d'autre code que celui indiqué si dessus.
Merci d'avoir poser la question car oui cela aurais pu être la cause du problème. Mais ce n'est pas le cas. j'ai fais un copier coller du code de l'exemple qui ce trouve ici : https://doc.pcsoft.fr/?3044206&lang=fr-FR&productversion=01F250083h |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,abril 2020 - 10:21 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 01,abril 2020 - 10:57 |
Merci pour le liens.
Effectivement c'est bien ça qui était généré dans l'erreur. J'ai modifier comme indiqué et cela fonctionne.
Donc modifier dans la description du projet dan la partie compilation en sélectionnant dans la partie "nommage des sources de données" l'option "nom de la variable".
Merci beaucoup pour votre aide.
 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,abril 2020 - 15:06 |
FORNARI / EURL FORNA a écrit :
bonjour. L'erreur correspond à la ligne : Client est une Source dede Données = "CLIENT" Avant j'ai des lignes que j'ai mis en commentaires pour voir d'où venait l'erreur.
Ou as tu trouvé cette syntaxe (="Client") ? Je ne vois rien dans l'aide qui corresponde, et l'erreur indique bien qu'on ne peut pas tranfromer une chaine ansi "CLIENT" en source de données, donc le compilo a l'air de penser aussi que cette syntaxe est incorrecte |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 01,abril 2020 - 16:47 |
| Regarde dans le lien que j'ai mis dans ma seconde réponse. |
| |
| |