|
| Vos conseils d'expérience... |
| Iniciado por Monsieur Serge, 01,abr. 2020 23:43 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 213 mensajes |
|
| Publicado el 01,abril 2020 - 23:43 |
Bonjour,
Supposons une fiche produit et un environnement à multiples langues. - 1 fichier pour la fiche produit (Tous les détails + Détail dernière modification) - 1 fichier pour les descriptifs (Français, Anglais, Espagnol, etc)
Une fenêtre qui affiche la liste des produits - Sommaire + description langue courante Ok
Une fenêtre qui affiche un produit spécifique. - Détail du produit (X champs de saisie) - Table pour les descriptions dans chaque langue Ok
Fichier vers écran pour le détail du produit. Table sur fichier pour les descriptions, filtrée sur le code du produit pour ne charger que le requis. Ok
Maintenant, je tourne en rond et je cherche conseil basé sur expérience.
Pour la fiche produit: FichierVersÉcran / ÉcranVersFichier, c'est tout beau.
La table des descriptions en modification... C'est fonctionnel, Windev fait bien son boulot.
Mais...
Sur modification de la fiche d'une description, la fiche produit n'indique pas le détail de la dernière modification.
J'aimerais appliquer la modification "en lot" sans m'éloigner du principe de "Windev le gère". "En lot" = Ficher produit + 3 fiches descriptions d'un seul coup.
Vos suggestions seront appréciées.
Serge |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 213 mensajes |
|
| Publicado el 06,abril 2020 - 23:22 |
Bonjour,
Après quelques jours de lecture, essais et erreurs, je finis par me répondre... Sera peut-être utile pour un autre développeur qui débute...
---<Sommaire>----------------------------------------------------- Une fenêtre qui affiche la liste des produits - Sommaire + description langue courante - Table reliée à la base de données Ok
Double-clic sur une ligne de la table.
Une fenêtre interne qui affiche ce produit spécifique - Champs de saisie pour le détail du produit - Incluant un champ "Code de Produit" - ÉcranVersFichier Ok
- Table pour les descriptions dans chaque langue - Table reliée à la base de données - Code de produit dans une colonne masquée - Clé de parcours = Code de produit - MaTable..filtre = MonChampCodeDeProduit..valeur - Enregistrer en sortie de ligne (Modif.) n'est PAS coché <--- Nuance importante Ok
---< Par défaut en affichage>-------------------------------------- Par défaut, je suis en "affichage seulement". Boutons "Ajouter", "Modifier" et "Supprimer" en bas de page. Bouton "Valider" grisé.
---<Ajouter>--------------------------------------------------------- Petite moulinette pour initialiser le tout à vide. Selon les besoins, l'utilisateur effectue ses modifications. Puis il clique sur "Valider", qui n'est plus grisé.
Je valide selon les besoins. Si c'est valide: Je génère un nouveau code de produit ÉcranVersFichier HAjoute
Petite boucle sur la table des descriptions Inscription du code de produit généré TableEnregistre sur chaque ligne
Produit, puis Descriptions. Pour respecter l'intégrité.
---<Modifier>------------------------------------------------------- Selon les besoins, l'utilisateur effectue ses modifications. Puis il clique sur "Valider", qui n'est plus grisé.
Je valide selon les besoins. Si c'est valide: ÉcranVersFichier HModifie
Petite boucle sur la table des descriptions TableEnregistre sur chaque ligne
Produit, puis Descriptions. Pour respecter l'intégrité.
---<Supprimer>------------------------------------------------------- Rien à faire pour l'utilisateur sinon "Valider".
Petite boucle sur la table des descriptions TableSupprime sur chaque ligne
HSupprime pour les champs
Descriptions, puis Produit. Pour respecter l'intégrité.
---<HSurErreur>--------------------------------------------------------- hErrBlocage, hErrIntégrité, hErrDoublon, hErrModification Je fais la gestion.
----------------------------------------------------------------------
Voilà.
C'est à haut niveau, mais c'est ma recette actuelle. À nouveau, vos commentaires / suggestions seront appréciés.
Serge |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|