|
| Inicio → WINDEV 2025 → Transformer une de texte en un carré de couleur à l'impression |
| Transformer une de texte en un carré de couleur à l'impression |
| Iniciado por Jérôme, 06,abr. 2020 14:53 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 1 mensaje |
|
| Publicado el 06,abril 2020 - 14:53 |
Bonjour,
je suis nouveau venu dans le monde de WinDev, et je m'extasie tous les jours!
J'ai le problème suivant à régler, et j'avoue sérieusement "galérer": l'utilisateur doit saisir dans un champ de saisie une lettre (par ex. "e") et lorsqu'on imprime l'état correspondant sur une imprimante laser couleur, je souhaite que l'imprimante n'imprime pas ce "e", mais un carré de couleur, par ex un carré jaune…
il y a au total 8 champs à remplir, sur lesquels on peut avoir : "e"+"e"+"e"+"e"+"e" et "h"+"h"+"h"+"h"+"h", qui devraient être à l'impression 4 carrés jaune + 4 carrés bleus…
Bien entendu, il faudrait que je puisse faire varier la couleur à chaque lettre de l'alphabet, sinon, ça n'est pas drôle ! j'avais pensé à faire une table avec des codes ASCII ?
faut-il le faire dans le code de l'état ou dans le code de la fenêtre ?
Là est la question !
Merci à une âme charitable qui passerait par là !
Bon confinement à tous,
Jérôme |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 160 mensajes |
|
| Publicado el 06,abril 2020 - 15:46 |
Salut Jérôme,
Une solution serait de crée dans l'état un champ libellé ( Nommé X par exemple) ensuite modifier sa couleur en fonction de ta variable donc si on veux résumer cela donc une fonction :
function toto ( ColorCode is string) { if ColorCode = "e" then X..BackgroundColor = Yellow if ColorCode = "h" then X..BackgroundColor = blue ......................... } |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,abril 2020 - 17:52 |
Merci Freak Per !
je teste ça ! |
| |
| |
| | | |