|
| [WD25]Erreur au lancement |
| Iniciado por BP, 16,abr. 2020 15:16 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 183 mensajes |
|
| Publicado el 16,abril 2020 - 15:16 |
Bonjour,
Au lancement de WD25 version 083h (idem après mise à jour vers 083h2) j'ai les erreurs :
- Microsoft Visual Studio Debugger An exception occured / Process will be terminated / Exception address is 00413E6C
puis
- Debogage juste à temps Une exception "erreur d'exécution" s'est produite dans script Toutefois, aucun débugger capable de corriger cette exception n'a été inscrit dans la base de registre. Le débogage JIT distant est impossible.
Une idée ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 183 mensajes |
|
| Publicado el 17,abril 2020 - 10:07 |
Bonjour, Je me réponds :
Inspiré par un message du passé (2010) ! https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-avec-quot-just-in-time-debuggerquot-59068
Aller dans panneau de configuration, options internet, onglet avancé, cocher : Désactiver le débogage des scripts (autres applications)
Mais cela veut-il dire qu'il y a un script qui plante au démarrage de wd25 ?
De plus, trouvez-vous normal qu'au lancement de wd25, en restant sur la page d'accueil, il prenne 30 à 40 % de CPU pendant 5 mn !?
D'ailleurs, comment ne plus afficher cette page d'accueil au démarrage ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 17,abril 2020 - 11:29 |
| Je confirme, 30 à 40 % de CPU pendant 5 mn au lancement de wd25 ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 151 mensajes |
|
| Publicado el 17,abril 2020 - 22:46 |
Durant la même période, regardez dans le gestionnaire de tâches, la colonne "Tendance de consommation".
-- Patrice Terrier www.zapsolution.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 23,julio 2020 - 01:36 |
Moi aussi je me suis posé la question de savoir pourquoi WinDev consommait beaucoup de CPU au lancement sans aucun projet ouvert. Pour avoir un début de réponse, j'ai utilisé ProcessMonitor (https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/procmon)
J'ai eu la désagréable surprise de voir que l'intégralité de ma base de registre était scannée :

Je pense que vous pouvez reproduire ça facilement en appliquant le filtre "contient" windev :

Ça prend beaucoup de temps et je ne sais pas si c'est ce qui est à l'origine de toute cette consommation CPU. En tout cas je rencontre de nombreux problèmes de performance avec WinDev sur des choses toutes bêtes comme pour afficher la liste des champs métier.
En tout cas la question soulevée mérite une réponse : pourquoi un scan de la base de registre est déclenché par WinDev et dans quel but ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|