|
| Je dois fréquemment importer des fichiers FoxPro |
| Iniciado por Michel, 19,abr. 2020 17:17 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 127 mensajes |
|
| Publicado el 19,abril 2020 - 17:17 |
Bonjour, Je dois fréquemment importer des fichiers FoxPro dans mes analyses Wind Eve ( : dictée vocale ... Peut-être à l'origine de leurs pubs ... ?)
Plus sérieusement :
Tout se passe bien dans/depuis l'analyse : création du fichier à l'aide du composant Microsoft (Microsoft OLE DB Provider for Visual FoxPro : VFPOLEDB) . Le fichier FoxPro pouvant être correctement importé/régénéré à volonté.
La manip. permet également de créer un fichier d'automatisation : < IMPORT.wdv > en l’occurrence ... (cf. : "Options de l'import _ Enregistrer les paramétres de la conversion dans un fichier")
... fichier qui en théorie réalise le processus ci-dessus ; en moins fastidieux et plus rapide … C'est là que ça se gâte : l'importation a bien lieu mais produit un fichier tronqué : qui a toutes les rubriques requises mais seulement 20 % des enregistrements (par ex. : 4000 au lieu de 20 000).
Autrement dit, ceci :
LanceAppli( ... "D:\WINDEV 25_32\Programmes\WDConver.exe" + ... " /SCRIPT=D:\WINDEV_S\IMPORT.wdv") ... ne fonctionne pas ; ou en tout cas, mal. Comment remédier à cela ? NB : WinDev 25 (32 bits : nécessaire pour le 'OLE DB') et Win10 ... tous deux à jour.
-- Merci encore, Mike
• Soyez indulgents : je ne suis pas programmeur ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,abril 2020 - 19:26 |
Suite : ... Il s'agit d'un bug Windev, car la commande :
[ D:\WINDEV 25_32\Programmes > ] WDConver.exe /SCRIPT=D:\WINDEV_S\IMPORT.wdv
... exécutée directement depuis une fenêtre 'DOS' (et ici le répertoire de < WDConver.exe >) fonctionne parfaitement au point de corriger l'erreur du :
LanceAppli( ... ??
-- Merci encore, Mike
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 19,abril 2020 - 20:06 |
Bonjour, Ce n'est pas un bug, c'est le comportement normal de LanceAppli quand le nom du programme ou son chemin comporte des espaces. Tout est expliqué dans la doc.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,abril 2020 - 21:08 |
Bien vu ! Mais avant de te lire, j'ai effectivement pensé que ce type d'instruction (fenêtre de commande) n'aimait les espaces et ai donc réinstallé Windev dans < D:\WINDEV_25_32 > : plus d'espaces donc ...
et le :
LanceAppli("D:\WINDEV_25_32\Programmes\WDConver.exe /SCRIPT=D:\WINDEV_S\IMP_HONO.wdv") ... ne fonctionne pas non plus !?
Il faudrait écrire ça comment ?
-- Merci encore, Mike
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 12:03 |
Dingue !! Si dans (NB : assistant pour < LanceAppli > ... )
Procedure IMPORT_HONO
bLancé est un booléen sParamètres est une chaîne = " /SCRIPT=D:\_Extract\import_HONO.wdv"
bLancé = LanceAppli("D:\WINDEV_25_32\Programmes\WDConver.exe" + sParamètres, exeActif, exeNonBloquant, "D:\WINDEV_25_32\Programmes\")
SI ErreurDétectée ALORS Erreur() FIN ... je mets un point d’arrêt sur le < SI ErreurDétectée ALORS > tout fonctionne parfaitement ; y compris après la reprise de la fin de la procédure ... Si je retire le point d’arrêt : fichier corrompu (cf. supra ... ) à l'arrivée ... !!??
Une idée ?
-- Merci encore, Mike
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 12:21 |
| NB : la neutralisation du < SI > :
... mène également au bug ! Comprenne qui pourra ...
-- Merci encore, Mike
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 14:12 |
Pour finir : la réponse est dans mon message <n-2> (en comptant celui-ci) ... Je vous laisse deviner ...
-- Merci encore, Mike
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|