|
| Iniciado por Fred2355, 19,abr. 2020 21:25 - 13 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 236 mensajes |
|
| Publicado el 19,abril 2020 - 21:25 |
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'ouvrir explorer dans un répertoire bien précis. Comment faire avec lanceappli ou lanceappliassocié, ou autre.
Avez vous une idée? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 948 mensajes |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 00:01 |
Bonsoir cela devrait répondre à votre problème
DDELance("explorer.exe c:\temp", DDEActif, True)
-- « L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 00:28 |
ps si le le nom du réperoire contient des espaces il faut l'encadrer par caract(34)
-- « L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 00:45 |
suite et fin si vous désirez en plus sélectionner un fichier SANS L'OUVRIR
ProgramName est une chaîne = [ explorer.exe /select, "%1" ] ProgramName = ChaîneConstruit(ProgramName, "D:\Musiques\Ismael Lo-Africa.mp3")
DDELance(ProgramName, DDEActif, True)
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 20:55 |
Bonsoir,
Merci pour ton retour rapide. J'ai testé tes propositions, mais ca n'a pas matché. Mon répertoire est contenu dans une variable chaîne SAIS_CHEMIN_PC Cette variable peut varier au cours du programme. Donc il faudrait quelque chose comme ProgramName = ChaîneConstruit(explorer.exe, SAIS_CHEMIN_PC ) DDELance(ProgramName, DDEActif, True) Mais j'ai testé ça et ça ne fonctionne pas. Qu'en penses tu?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 22:33 |
Bonsoir Erreur dans la ligne : ProgramName = ChaîneConstruit(explorer.exe, SAIS_CHEMIN_PC ) c'est : ProgramName = ChaîneConstruit(ProgramName, SAIS_CHEMIN_PC )qu'il faut mettre
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,abril 2020 - 20:31 |
Bonsoir, Merci pour ce message. Quand j'ecris:
ProgramName est une chaîne = "explorer.exe" ProgramName = ChaîneConstruit(ProgramName, SAIS_CHEMIN_PC ) DDELance(ProgramName, DDEActif, True)
l'explorateur s'ouvre Bibliothèques comme avant.
Quand j'ecris; ProgramName est une chaîne = [ explorer.exe /select, "%1"] ProgramName = ChaîneConstruit(ProgramName, SAIS_CHEMIN_PC ) DDELance(ProgramName, DDEActif, True)
J'ai une erreur à la compilation. Qu'ai je mal ecris?
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 21,abril 2020 - 21:32 |
Bonjour, https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/index.awp?3024006
ProgramName est une chaîne = "explorer.exe /select %1" ProgramName = ChaîneConstruit(ProgramName, SAIS_CHEMIN_PC ) DDELance(ProgramName, DDEActif, True)
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 21,abril 2020 - 21:36 |
EDIT:
ProgramName est une chaîne = "explorer.exe /select %1" ProgramName = ChaîneConstruit(ProgramName, SansEspace(SAIS_CHEMIN_PC )) DDELance(ProgramName, DDEActif, True) Le "SansEspace" évitera le double espace entre select et le chemin okazou
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,abril 2020 - 23:22 |
Bonsoir Vous n'avez pas bien compris ma réponse...
ProgramName est une chaîne = [ explorer.exe /select, "%1" ] ProgramName = ChaîneConstruit(ProgramName, SAIS_CHEMIN_PC )
DDELance(ProgramName, DDEActif, True)
Vous pouvez aussi déclarer la variable ProgramName de cette façon :
ProgramName est une chaîne = "explorer.exe /select, " + Caract(34) + SAIS_CHEMIN_PC + Caract(34)
Il n'est pas necessaire de faire un SansEspace(Sai_CHEMIN_PC). J'ai testé avec 10 espaces
Par contre, il est utile de tester l'existance du répertoire avec la fonction : fRépertoireExiste() ce qui donne
ProgramName est une chaîne = [ explorer.exe /select,"%1" ] IF fRépertoireExiste(SAIS_CHEMIN_PC) THEN ProgramName = ChaîneConstruit(ProgramName, SAIS_CHEMIN_PC) DDELance(ProgramName, DDEActif, True) ELSE Erreur(SAIS_CHEMIN_PC + " nexiste pas !") END
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,abril 2020 - 09:27 |
Bonjour Philippe,
Merci pour ta patience et tes explications. C'est déja beaucoup plus clair dans mon esprit.
Il y a une avancée! Maintenant explorer s'ouvre en c:\ mais pas en c:\Monrep\
En plaçant le test d’existence du répertoire, je n'ai pas de message d'erreur car mon MonRep est bien présent. Mais l'explorateur ne s'ouvre toujours pas dans MonRep.
Que dois je ajouter de plus?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 11 mensajes |
|
| Publicado el 22,abril 2020 - 09:39 |
Bonjour,
Le code le plus simple:
sMondossier est une chaîne = "c:\Monrep\" LanceAppliAssociée(sMondossier)
Bons développements,,
Cyril |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,abril 2020 - 11:09 |
Ah! Affectivement ! Pourquoi n'y ai je pas pensé !! Merci! Ca fonctionne !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,abril 2020 - 19:53 |
Bonjour moi j'ai créé un bouton avec (champ bouton) et j'ai mis dans la partie Clic sur Bouton les données suivantes
---------------------------------------------------------
LanceAppliAssociée(SysRep(srMesDocuments)) SI ErreurDétectée ALORS Erreur(ErreurInfo()) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|