|
| Buffer utilisé par une requête |
| Iniciado por Sauveur CONSALVI, 20,abr. 2020 10:43 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 402 mensajes |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 10:43 |
Bonjour, Lors de la mise à jour d'un enregistrement, je doit en modifier un autre
Exemple Je lit l'enregistrement 15 Je modifie l'enregistrement 16 Je continue le traitement sur l'enregistrement 15, puis je le met à jour
Pour ne pas "perdre" le buffer de l'enregistrement 15, la modification du 16 se fait par une requête
gbOK = HExécuteRequête(REQ_PayeurVrai,hRequêteDéfaut+hAvecTransaction+hVérifieDoublon+hVérifieIntégrité,SAI_PayeurRefMembre)
La requête
UPDATE tabMembre SET RefMembre = {ParamRefMembre}, PayeurEtat = 1 WHERE tabMembre.RefMembre = {ParamRefMembre}
A ce moment, je m’aperçoit que je ne "suis plus sur l'enregistrement " 15, mais sur celui du 16 Du coup, si je lance la modification, j'ai une erreur d'intégrité
J'effectue la modification via une requête, pensant que ce serait un buffer différent ... Qu'elle est mon erreur ? Cordialement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 10:59 |
Hello
Normalement oui ca devrait fonctionner. Sauf qu'il nous manque une partie du code pour comprendre. Par contre la requete update ne devrait pas marcher dans l'etat actuel :
REQ_PayeurVrai,hRequêteDéfaut+hAvecTransaction+hVérifieDoublon+hVérifieIntégrité,SAI_PayeurRefMembre C'est une requete de type update donc il faut remplacer hRequêteDéfaut par hmodifieFichier ET on dirait bien qu'il manque un parametre ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 20,abril 2020 - 11:02 |
Bonjour, Ton pointeur se place sur le tuple sur lequel tu travailles, en l'occurence l'enregistrement 16. -Solution 1 : Utiliser une variable du type enregistrement -Solution 2 : Travailler avec HSauvePosition
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,abril 2020 - 11:25 |
bonjour
ajouter dans le where de l'update l'id unique du fichier et idem pour se repositionner sur l'enregistrement suivant utiliser un where avec l'id unique de l'enregistrement suivant
ne pas faire de hsauveposition et de hretourposition cela ralentit fortement les traitements, n'utiliser que des requêtes en général
bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 402 mensajes |
|
| Publicado el 21,abril 2020 - 08:24 |
Bonjour, Merci bien tout le monde Ma requête a surement besoin d'être corrigée Je l'ai fait
Mon problème vient est de ce que je croyait qu'atteindre un fichier par des requêtes différentes était comme si l'on lisait des fichiers différents Présenté d'une manière plus simpliste, il y avait un buffer par requête
Encore merci Cordialement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|