|
| Iniciado por notrefaq2109, 22,abr. 2020 23:22 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 22,abril 2020 - 23:22 |
Bonjour J'ai développé, depuis longtemps une application, de gestion commerciale en version windev. 23 Maintenant, nous voulons développer un site e-commerce pour la vente en ligne (j'ai une seule base de donnée).
Je souhaite partager le e-commerce avec la même analyse que l'application sous Windev "Gestion commerciale" afin de gérer mon stock et voir les commandes faites en e-commerce .
En fonction de votre expérience, vais-je importer cette analyse (mes fichiers) dans un projet Webdev 23? Si oui, je vois qu'à chaque modification dans l'une des analyses, je devrais l'appliquer dans l'autre, si non est ce vous n'avez pas d'autres solutions. Est ce que le webservice est utile dans ce cas ?
Merci de me donner des chemins ou des chemins que vous connaissez, je postule
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 38 mensajes |
|
| Publicado el 23,abril 2020 - 17:13 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 108 mensajes |
|
| Publicado el 23,abril 2020 - 17:44 |
Je ne comprends pas : tu veux partager les données ou juste l'analyse entre les deux projets de développement ?
car dans le second cas, tu peux très bien aller dans la description de ton projet webdev et changer le chemin d'accès à l'analyse pour pointer sur le répertoire de l'analyse du projet windev.
Si c'est pour partager les données, il te faudra avoir l'analyse en commun comme je viens de le décrire, et la synchronisation pourra en effet se faire avec la réplication.
Autre cas, si ton site webdev est sur le même réseau local que la base de ta gescom, tu pourras attaquer les fichiers en direct, là aussi utilise la même analyse dans les deux projets. (Tu peux aussi tenter d'attaquer la base de données qui serait sur un serveur distant, mais attention au débit et donc aux temps de réponse...) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.173 mensajes |
|
| Publicado el 23,abril 2020 - 22:48 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 23,abril 2020 - 23:00 |
Bonjour, Le plus simple est de partager ton analyse via le GDS.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,abril 2020 - 12:49 |
Mon objectif est que lorsqu'un client Internet effectue un achat, le stock soit touché, et c'est ce que je souhaite voir dans ma gestion interne (depuis mon bureau). Je veux dire que les données seront synchronisées entre le commerce électronique (webdev) et mon administration (windev)
Je peux également lister les commandes exécutés uniquement sur le net.
Dois-je créer des WS dans windev qui seront consommés par le projet webdev ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 24,abril 2020 - 15:01 |
Normalement, ta base est sur ton serveur. Donc, avec les connections appropriées on n'a pas besoin de synchroniser les données, on travaille avec les données du serveur. Pourquoi se casser le crâne avec des WS, il suffit de faire en WEBDEV ce que tu ferais en Windev, en séparant, ça Webdev le gère très bien les traitements "serveur", ceux qui affectent la base, et les traitement "Navigateur" qui affectent l'interface (pour faire simple)
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.173 mensajes |
|
| Publicado el 25,abril 2020 - 12:14 |
| |
| |