PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Sous repertoire dans BDD
Sous repertoire dans BDD
Iniciado por Maximino, 30,abr. 2020 21:35 - 1 respuesta
Miembro registrado
47 mensajes
Publicado el 30,abril 2020 - 21:35
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide et vos lumières car je suis en panne de solution...

dans une applic en HFSQL client serveur j’aimerais que certains fichiers soient dupliqués pour chaque utilisateurs. Chacun de ces fichiers serait identique en structure et porterait le même nom.
J’Ai donc créé des sous répertoires à la racine de ma BDD ayant comme nom celui de l’utilisateur.
Ensuite par un hChangeRep avec hCreationSiNonexistant j’arrive à dupliquer les fichiers dans les sous répertoires et cela fonctionne....
En apparence ou pas tout à fait, et c’est là que vos conseils seraient les bienvenus.

Quant je teste un hAjoute j’ai une erreur d’intégrité. Il me dit que les contraintes ne sont pas respectées entre le fichier A de la BDD et le fichier B du sous répertoire. Ce n’est pas logique si je ne demande pas à hChangeRep.

Voilà si vous avez des idées ou une autre suggestion pour avoir plusieurs fois le même fichier que sur lequel je pourrais pointer tout en ayant les liaisons d’intégrité

Merci par avance

--
Maxime
Publicado el 01,mayo 2020 - 03:03
> Quant je teste un hAjoute j’ai une erreur d’intégrité. Il me dit que les contraintes ne sont pas respectées entre le fichier A de la BDD et le fichier B du sous répertoire. Ce n’est pas logique si je ne demande pas à hChangeRep.

C'est complètement logique... Dans l'analyse, les liens sont décrits entre fichiers A et B.. pas entre A de cet emplcement et B de celui la...

Dés que tu as créé un fichier B, il est connu du moteur, et doit donc respecter les règles d'intégrités, que tu sois en train de l'utiliser ou pas... Et si tu créé 250 fichiers B, ils doivent TOUS respecter l'intégrité des liens tels que décrits dans ton analyse

Donc, soit tu créé des liens pour lesquels ce ne sera pas un problème, soit tu supprime tes liens, soit tu code d'une facon plus centralisée, simple, et pratique : un seul fichier B avec l'ID user dans l'enreg et les requetes ou filtres qui vont bien.