|
| Iniciado por Marc, 01,may. 2020 09:00 - 9 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 12 mensajes |
|
| Publicado el 01,mayo 2020 - 09:00 |
Bonjour, Je cherche a faire l'envoi d'un mail différé à une date / heure choisi à l'avance par les utilisateurs ou suivant des critères "base de données". Je ne trouve pas l'info dans la variable Email. La fonction existe dans gmail et outlook mais je ne trouve pas d'info dans windev pour faire ca. Une idée ?
Merci pour votre aide. Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 01,mayo 2020 - 09:12 |
Bonjour, Tu peux éventuellement créer un service.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 01,mayo 2020 - 22:59 |
| Oui je prendrais cette solution mais pas totalement satisfaisante. Pas mal de dev du coup. Une base avec les mail en attente etc etc, pas top alors que cela existe en natif dans gmail/outlook |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 02,mayo 2020 - 07:55 |
pas top alors que cela existe en natif dans gmail/outlook
La fonction première de Windev n'est pas l'envoi de courriel et il le fait. Outlook est fait pour l'envoi de mail mais ne gère pas les BDR
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 02,mayo 2020 - 17:49 |
Oui, vous avez tout à fait raison. Il faudrait suggérer à PC soft la suppression du champ traitement de texte, Word est fait pour ca, les graphes également, Excel est fait pour ca, ha et puis la gestion des contacts google et maps aussi, google est fait pour ca. Pour faire bonne mesure les tables il y a access et les bases mariadb, mysql sont la...
Plus sérieusement je me demandais si la gestion des mails comportait la totalité des fonctions de l’an 2020 ou si il fallait faire, encore, un service avec la surveillance de celui ci, debug etc etc. A l'ancienne alors que justement qq’un (outllok/gmail) avaient déjà inventés la roue. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 5 mensajes |
|
| Publicado el 02,mayo 2020 - 23:50 |
Bravo Marc pour votre réponse, celle de Voroltinquo est complétement déplacée
-- Babas34 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,mayo 2020 - 13:23 |
Bonjour,
Je pense qu'il n'y aura pas trop le choix.
Outlook envoie en différé mais si tu fermes outlook ton mail ne part pas, c'est outlook qui gère ça.
Gmail c'est une messagerie+des services autour donc là ça se débrouille bien.
Dans le protocole SMTP rien n'est prévu pour l'envoi en différé c'est prévu pour faire du "aussitôt parti aussitôt livré", il ne te reste que l'envoi au bon moment et donc un service ou autre.
C'est moins sexy mais ça marche bien tu peux aussi lancer une appli avec une tache planifiée toutes les N minutes qui envoie, à ce moment là, les mails en attente. C'est un peu plus simple que le service mais tu ne gagnes pas grand chose ^^
Tu peux peut etre trouvé un prestataire d'envoi de mail avec cette fonctionnalité ?
eric l.
>Le 01/05/2020 à 20:59, Marc a écrit :
Oui je prendrais cette solution mais pas totalement satisfaisante. Pas mal de dev du coup. Une base avec les mail en attente etc etc, pas top alors que cela existe en natif dans gmail/outlook |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,mayo 2020 - 10:08 |
Oui hélas, je crois qu'il vas falloir faire cela. Pour gmail j'avais espoir d'une instruction genre gglmail.DateEnvoiEffectif ou autre... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,mayo 2020 - 17:57 |
Bonjour,
Dans un projet similaire et pour faire au plus simple, j'avais rajouté à ma structure d'email une col date et heure. Ensuite, j'exécutais une tache windows toutes les heures. Mon programme Windev ne sélectionnait et envoyait que les emails ayant une date et une heure correspondants à cette dernière heure passée C'est moche mais ca m'a évité d'écrire un service et j'ai évité une discussion houleuse à ce sujet avec mon client.
Bonne soirée |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,mayo 2020 - 09:00 |
Oui bonne idée. Le projet doit faire l'envoi à une date/heure d'infos via mail mais le problème c'est que sur ce site il n'y a pas de serveur h24/7. Le client à vu gmail et l'envoi prog et il le demande pour l'un des sites. Je vais voir avec les api google |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|