|
| COULEUR affectée à un enregistrement |
| Iniciado por Fred V, 02,may. 2020 09:54 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 14 mensajes |
|
| Publicado el 02,mayo 2020 - 09:54 |
Bonjour à tous, J'aime beaucoup l'approche de Windev, mais parfois c'est galère pour des petits trucs de rien... Désolé donc pour ma question/recherche, peut-être hyper simple, mais je découvre encore Windev... Mon besoin est assez simple. Je suis sur un fichier paramètre qui regroupera des STATUTS de dossier (ex: EN COURS, FINANCE, FACTURE, PAYE etc...) Pour chaque STATUT, je souhaite affecter une "couleur". C'est à dire qu'à certains endroits dans des fenêtres ou des tables, j'afficherai par programmation le fond de la couleur affectée au STATUT du dossier. Ex: Paramètre STATUT : PAYE je luis affecte la couleur Cyanpastel Quand je traiterai un dossier avec un statut PAYE, je viendrai lire mon fichier STATUT et afficherai le fond de la couleur paramétrée, soit Cyanpastel.
J'espère être clair sans répéter, mais je n'arrive pas à manipuler les couleurs... J'ai crée une combo qui m'affiche les couleurs que je souhaite proposer à l'utilisateur, sur fond de cette même couleur, mais après...je n'arrive pas à "manipuler" la couleur en récupérant le libellé choisi dans la combo... Je vous mets un petit impress de ma fenêtre. Pour voir comment utiliser/maniouler la couleur choisie, je voulais afficher cette couleur sur le bouton positionné à droite.

Mille mercis pour vos retours !
PS : Pour ceux qui liraient ce sujet et qui sauraient, je n'arrive pas non plus à changer la couleur de fond de la combo une fois la ligne selectionnée (à l'écran, la liste affiche le fond de couleur, mais après sélection, c'est avec le fond gris standard...) 
-- Merci Frédéric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,mayo 2020 - 13:21 |
Bonjour,
Dans la table des différent statuts, il faudrait prévoir un champ numérique dans lequel stocker la valeur entière de la couleur sélectionnée dans la combo. Ce qui suppose d'alimenter par programmation la combo avec un 'glien' contenant la valeur entière de la couleur correspondante et de ne pas oublier de cocher la case idoine dans la description de la combo pour récupérer cette valeur lors d'une sélection de la combo, en lieu et place de l'indice de la combo. Ensuite, il suffit de jouer sur la propriété de la couleur de fond du bouton en lui affectant la valeur de la combo.
Cette méthode (jouer sur la couleur de fond) sera bien sûr applicable aux différentes tables en pensant à aller cherche la valeur numérique de la couleur dans la table des statuts.
Bon, j'espère que mon explication n'est pas trop indigeste…
Bon dev !
Didier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 14 mensajes |
|
| Publicado el 02,mayo 2020 - 21:58 |
Bonsoir à tous, Bon j'ai trouvé une solution, mais je ne sais pas si c'est la plus adaptée... J'ai crée un fichier COULEURS dans lequel j'ai repris les couleurs du langage, un champ LIBELLE et un champ NUM_COULEUR. Dans ma fenêtre, j'ai créé une combo qui fait appel à ce fichier, j'affiche le libellé et je stocke le "numéro" de la couleur (que j'ai trouvé dans les constantes couleur de l'aide). Et effectivement, sur le bouton (bien penser à supprimer l'image affectée au bouton) j'ai mis le code pour changer la couleurfond du bouton et le bouton reflète la couleur choisie. (donc ci-dessous liste des couleurs que j'ai mis dans mon fichier et à droite le bouton qui reflète la couleur choisie).

Encore merci pour vos retours ! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|