|
| Inicio → WINDEV 2025 → sauvegarde automatique du document avec annotation dans iApercu en pdf |
| sauvegarde automatique du document avec annotation dans iApercu en pdf |
| Iniciado por lebham, 05,may. 2020 15:37 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 05,mayo 2020 - 15:37 |
Bonjour, J’espère que le confinement se passe bien pour vous tous.
Mon problème est de vouloir sauvegarder le document affiché dans i Aperçu en format PDF mais sans intervention de l'utilisateur, c'est à dire en quittant la fenêtre "Aperçu avant impression".
Je ne sais pas si c'est faisable, mais j'ai hâte de vous lire.
Bien cordialement, Hamid |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,mayo 2020 - 21:10 |
passe par la commande idestination() il te faudra lui donner les infos du fichier (nom, emplacement) mais ça fonctionne très bien utilise pdf(générique) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,mayo 2020 - 20:58 |
Merci REY,
Au fait ; le code utilisé ci-dessous fonctionne bien.
monfichier est une chaîne ="toto.pdf" iAperçu() iImprimePDF(monfichier) ceci permet d'afficher l'Aperçu pour faire des annotations . jusqu'ici ça fonctionne.
ce que je souhaite: lors de la sortie de l'Aperçu, faire une sauvegarde soit sur le même "nomfichier" ou autre en format pdf avec les annotations .
avec iDestination, le pdf ne s'affiche plus pour les annotations ce qui me pose problème.
Bien ) toi Hamid |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,mayo 2020 - 22:13 |
il faut :
1. importer la fenêtre d'apercu dans le projet (dans les options du projet) 2. déplacer le bouton de sortie hors écran (à gauche, quoi) 3. ajouter un nouveau bouton de sortie, avec la même icone ou différente, au choix mais avec raccourci clavier alt-f4 et de type abandon 4. dans le code de ce bouton faire un executeprocess du bouton de sauvegarde existant, puis un executeprocess de l'ancien bouton de sortie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,mayo 2020 - 18:26 |
Bonjour Argus,
Merci pour ta réponse. J'ai fais les 3 points, mais je n'arrive pas à faire le "4. dans le code de ce bouton faire un executeprocess du bouton de sauvegarde existant, puis un executeprocess de l'ancien bouton de sortie" et je ne sais pas quoi mettre dans le code de ce nouveaux Bouton. j'ai essayer ExecuteTraitement(Btn_PDF,trtclic) mais sans résultat. En plus , je ne peux pas déboguer les boutons appartenant à la fenêtre iAperçu.
Merci pour ton aide. Hamid |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 13,mayo 2020 - 16:51 |
L'aperçu est modifiable mais pas trop... Ne comptez pas sur la doc pour détailler...
Moi non plus executetraitement n'a jamais fonctionné du coup je fais ça et ça fonctionn SendMessage(Handle(BTN_PDF), 0x0201, 0x0001, ConstruitEntier(5, 5)) // WM_LBUTTONDOWN = 0x0201, MK_LBUTTON = 0x0001 SendMessage(Handle(BTN_PDF), 0x0202, 0x0001, ConstruitEntier(5, 5)) // WM_LBUTTONUP = 0x0202, MK_LBUTTON = 0x0001
Ca simule un clic de souris rien de bien exceptionnel mais ça tourne
eric l.
> Le 12/05/2020 à 16:26, lebham a écrit :
Bonjour Argus,
Merci pour ta réponse. J'ai fais les 3 points, mais je n'arrive pas à faire le "4. dans le code de ce bouton faire un executeprocess du bouton de sauvegarde existant, puis un executeprocess de l'ancien bouton de sortie" et je ne sais pas quoi mettre dans le code de ce nouveaux Bouton. j'ai essayer ExecuteTraitement(Btn_PDF,trtclic) mais sans résultat. En plus , je ne peux pas déboguer les boutons appartenant à la fenêtre iAperçu.
Merci pour ton aide. Hamid |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,mayo 2020 - 15:40 |
Bonjour et merci Eric,
Ce code tu le mets où exactement dans qu'elle partie de iAperçu, je suis pas vraiment avancé dans windev. Merci infiniment pour ton aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|