PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → HCréationSiInexistant
HCréationSiInexistant
Iniciado por 1099mcmeric, 09,may. 2020 23:00 - 5 respuestas
Publicado el 09,mayo 2020 - 23:00
Bonjour,

Je rencontre un problème en fin d'installation de mon application de démonstration, j'au rajouté HCréationSiInexistant("*") et au lancement du programme j'ai le message suivant :

Appel WL :
Traitement de 'Initialisation de Demo', ligne 1, thread 0
Fonction 'HCréationSiInexistant', syntaxe 1

Que s'est-il passé ?
Impossible de créer le fichier <C:\Program Files (x86)\Demo\CPT_Demo.ndx>.

Et si je j'enlève HCréationSiInexistant("*") le programme ce lance mais il ne peux pas créer le fichier.

Une idée

Merci
Miembro registrado
123 mensajes
Publicado el 10,mayo 2020 - 20:24
Bonsoir Meric
Peut-être un problème de droit d'accès sur le C:\Program Files
Essai de mettre tes données sur C:\Demo par exemple ou de lancer l'application en tant qu'administrateur pour confirmer l'origine de l'erreur.

José
Miembro registrado
4.362 mensajes
Publicado el 10,mayo 2020 - 21:48
Bonjour,
En général, Il est fortement déconseillé :
1-d'utiliser les répertoires "spécifiques" Windows (Programm files, appdata etc....)
2-de mettre ses données sur dans le répertoire EXE, il est préférable au minimum de les stocker dans un répertoire différent, mieux sur un autre disque ou partition autre que c:\

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Publicado el 10,mayo 2020 - 23:25
Bonjour;
Merci de vos retours, je comprends pas trop j'avais déjà fait des petits programmes en utilisant l'installateur par défaut, du coup dans l'outil d'installation je lui ai demandé de faire l'installation dans un répertoire c:\demo et là ça marche, le seul problème c'est qu'il mes les données avec l'Exe, il est possible de lui dire d'installer les données dans un autre répertoire ex.: c:\demo\data
Miembro registrado
4.362 mensajes
Publicado el 11,mayo 2020 - 05:55
Ça se passe dans la création de l'exécutable

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Publicado el 11,mayo 2020 - 09:48
Merci Voroltinquo

ça marche