PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Fichiers temporaires
Fichiers temporaires
Iniciado por 1099meric, 12,may. 2020 19:41 - 3 respuestas
Publicado el 12,mayo 2020 - 19:41
Bonjour,

J’ai suivi le tutoriel de PCSoft sur YouTube :

J’utilise le code du tuto pour lire les fichiers PDF :

sDoc est une chaîne=fFichierTemp()
fSauveBuffer(sDoc,DocumentScanné.Contenu)
PDF_Vidu.Ouvre(sDoc)

Tout fonctionne très bien, par contre il me génère des fichiers temporaires dans le répertoire : C:\Users\Nom\AppData\Local\Temp et je ne trouve pas comment les supprimer à la fermeture de la fenêtre visu.

J’ai essayé fsupprime sans succès

Une astuce !

Merci
Publicado el 14,mayo 2020 - 08:42
Bonjour,

Je vous suggère de vérifier si c'est un problème de droit : comme vous avez ouvert les fichiers, ils sont bloqués par le système. Pour les libérer : le champ de visu doit être réinitialisé (vide ou un autre fichier par défaut type image du logiciel symbolisant une page vide par exemple) et le pointage du dossier temporaire doit être mis ailleurs, frep...

Et ensuite vous supprimez le fichier...

A tester.
Cordialement
Publicado el 14,mayo 2020 - 10:06
Bonjour,

Merci de votre retour, j'avais bien pensé au problème du dossier temporaire, j'ai essayé de rediriger les fichiers temporaires sans succès il pointe toujours dans le même répertoire.

Cordialement
Publicado el 25,mayo 2020 - 15:17
Bonjour,
Pour être un peu plus précis : certaines fonctions windev bloquent les fichiers et dossiers.
Juste pour info ce que j'ai du mettre en place pour supprimer les fichiers d'un répertoire, puis supprimer ce répertoire :

1. S'il y a un champ qui visualise un fichier PDF : y faire afficher un autre fichier qui ne sera pas supprimé et dans un autre dossier. L'affichage d'un PDF bloque celui-ci.

2. BOUCLE qui supprime les fichiers PDF

3. Suppression du répertoire : code

//*** le dossier existe : il faut le supprimer s'il est vide
ResListeFichier=fListeFichier(cRepTemp+["\"]+"*.*")
SI ResListeFichier="" ALORS
fFichierExiste("") //*** libère le blocage windows du répertoire
fRepEnCours(cRepStockPJ) //*** pour libérer le dossier, on se repositionne sur la racine
fListeFichier(cRepStockPJ+["\"]+"*.TTT",frNonRécursif) //*** libère le blocage windows du répertoire
fRep(cRepStockPJ) //*** libère le blocage windows du répertoire
//*** le dossier est vide : on peut le supprimer
SI PAS fRepSupprime(cRepTemp) ALORS
Erreur("PROBLEME : n'arrive pas à supprimer le dossier des PJ temporaires !","","Dossier : "+cRepTemp,"","IMPORTANT : veuillez informer le superviseur !",ErreurInfo())
FIN
//fRepSupprime(cRepTemp)
FIN

Avec ce code le dossier temporaire est effacé.
En espérant avoir aidé quelqu'un.

Cordialement