PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Connecteur Natif Oracle
Connecteur Natif Oracle
Iniciado por Harmony, 14,may. 2020 08:28 - 1 respuesta
Miembro registrado
36 mensajes
Publicado el 14,mayo 2020 - 08:28
Bonjour,

une petite question concernant le connecteur natif Oracle.

J'ai bien compris qu'il permet de se passer des connecteurs ODBC ou OLE DB mais une remarque sur sa page de description WinDev que je ne comprends pas :

•Pour déployer des sites utilisant le Connecteur Natif Oracle, il est nécessaire d'installer le Connecteur Natif Oracle sur le poste Serveur (Serveur d'Application WEBDEV). Cette installation est réalisée à partir du DVD ou du package d'installation du Connecteur Natif Oracle.

dans mon cas je n'ai pas accès au serveur en tant que tel , je m'y connecte seulement, le serveur ne nous appartient pas , cela remet en cause le fait d'utiliser le connecteur natif?

la description mentionne aussi les client léger et lourd oracle, donc sur une machine hors machine de dev ou je déploie l'exe ai je besoin de ces installations (instant client oracle etc..) afin de requêter la base Oracle.

Merci de vos lumières.
Miembro registrado
111 mensajes
Publicado el 14,mayo 2020 - 13:43
Bonjour,

Pour la première partie de la question: si tu déploie un site (ou un WebService) WEBDEV qui utilise l'accès natif Oracle alors tu dois installer l'accès natif sur le serveur WEBDEV. Il n'y a rien à installer sur le serveur Oracle.

Pour la seconde partie, il est nécessaire que la couche client d'Oracle soit installée sur les postes où tu installes ton application.

--
Erick