|
| Iniciado por Dioptre, 22,may. 2020 22:24 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 22,mayo 2020 - 22:24 |
Bonjour, J'essaie de récupérer le contenu d'un fichier d'export de comptabilité au format FEC (provenance Itool) pour pouvoir visualiser sans l'importer ds un logiciel compta. L'importation avec HImporteTexte(…) bloque à la fin de la première ligne d'entête contenant les noms de champs comme si il y avait un EOT à la fin de cette ligne. En testant avec Hlitligne sur tout le fichier idem, la première ligne est lue mais pas le reste. En utilisant l'option "sans la premiere ligne" l'import est vide. Pourtant le fichier s'ouvre en entier avec le bloc notes ou autre... J'ai trouvé un moyen de contourner le problème en créant un nouveau fichier texte dans lequel je recopie le contenu du FEC d'origine et là, le ficihier s'importe en entier, mais ce n'est pas très propre… Connaitriez-vous la cause et une solution? Merci d'avance! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 183 mensajes |
|
| Publicado el 23,mayo 2020 - 08:58 |
Bonjour,
Regarde avec un dump en hexa caractère par caractère pour voir s'il y a un 'parasite' ou bien avec notepad++ qui permet de visualiser les caractères de contrôle.
Pour simplement visualiser le champ tableur serait idéal mais je crois qu'il ne lit que les .xlsx (se qui me parait quand même 'fort de chocolat' !) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,mayo 2020 - 17:17 |
Merci pour le conseil, mais après vérification juste un retour à la ligne en fin de première ligne, le fichier étant correctement géré par tous les éditeurs, c'est sans doute un des mystère de l'univers Windev... On fera avec! Bien Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|