|
| Problème carte graphique (Intel HD630) |
| Iniciado por Jean-Yves THIRY, 23,may. 2020 06:56 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 193 mensajes |
|
| Publicado el 23,mayo 2020 - 06:56 |
Bonjour
Une de mes applications se fige au bout de quelques minutes d'utilisation. Et lorsque cela plante (rame), toutes les autres applications du poste présentent des problèmes de lenteur. Il faut alors redémarrer la machine.
Il semblerait que le souci vienne de la carte graphique de type Intel HD630 (intégrée à la carte-mère)
En ajoutant une carte graphique indépendante de la carte-mère, cela fonctionne à nouveau. Mais certains ordinateurs dans le réseau ne peuvent pas être upgradés de la sorte (nuc).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème avec cette carte graphique ou un problème similaire ?
Merci pour votre aide...
-- Jean-Yves Thiry Informatique et Gestion |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 204 mensajes |
|
| Publicado el 23,mayo 2020 - 15:08 |
Bonjour,
J'ai eu la même chose chez un client, avec un programme en version 25 et le passage en Windows 10 1909 (Drivers Intel datant du 10/2019). Finalement, j'ai imposé un drivers Microsoft (ordinateur de caisse dans un magasin, pas possible de le mobiliser longtemps). Cela se passait au mois de mars en début de confinement. Depuis j'ai vu que Intel avait un nouveau drivers, mais je n'ai plus fait d'essai
-- Bon développement
Pierre Devillers |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 24,mayo 2020 - 07:50 |
Merci pour votre réponse…
Malgré la mise à jour du driver, cela ne fonctionne toujours pas…
Comment expliquer que ce soit l'application WinDev qui, une fois plantée, plante les autres logiciels (explorer, …) ?
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 962 mensajes |
|
| Publicado el 24,mayo 2020 - 09:32 |
hello, Que fais-tu de particulier dans ton application ? Quand cela rame as-tu regardé dans le gestionnaire de tâche si il y avait une application qui prenait beaucoup de temps CPU ou de mémoire ?
-- Ami calmant, J.P |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,mayo 2020 - 05:13 |
Je ne fais vraiment rien de particulier à part remplir une table à partir de requêtes et afficher des enregistrements dans un fenêtre séparée (écranversfichier)… Au bout de quelques recherches et affichages, le programme se met à ramer…
Le contenu de la table est lié à une requête définie par programmation…
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 962 mensajes |
|
| Publicado el 25,mayo 2020 - 06:57 |
hello, tu ne m'a pas répondu à ma question sur le gestionnaire de tâches quand ça rame. Sinon combien as-tu d'éléments affichés dans tes tables ? Le chip graphique HD 630 utilise la RAM système pour sa VRAM. Combien est allouée dans ta configuration ? voir ici pour augmenter la capacité :
-- Ami calmant, J.P |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,mayo 2020 - 10:13 |
Bonjour
Je n'ai pas répondu à ta question concernant le gestionnaire de tâche car ce n'est pas moi qui teste chez le client mais le technicien responsable du réseau. Je vais lui demande de contrôler cela…
En fonction des critères de sélection, le nombre d'enregistrement varie. Je viens de tester le maximum est c'est environ 7000 mais c'est souvent beaucoup moins. Cela ne me semble pas beaucoup…
Je vais vérifier la mémoire allouée dans la configuration.
Un tout grand merci
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|