|
| Iniciado por Mwini, 08,jun. 2020 09:50 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 08,junio 2020 - 09:50 |
Bonjour, Je teste actuellement les fonctionnalités dewindev express afin de voir si j'y trouve les fonctionnalités dont j'ai besoin avant de l'acheter.
Ma question porte sur l'importation des fichiers xlsx en utf8 dans la base des données. Quand j'importe mon fichier, le logiciel change le format de mon fichier en Ansi et je perds des caractères spéciaux dans mon fichier. Du coup, comment faire pour garder le format de mes fichiers pendant l'import dans la base des données?
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 6 mensajes |
|
| Publicado el 08,junio 2020 - 11:45 |
| Comment faites vous pour importer ce fichier ? Il y a des commandes XLS... disponibles qui vous permettent d'ouvrir un XLSX et de récupérer facilement le contenu d'une cellule dans une variable ( Ansi ou Unicode) . D'autres commandes vous permettront de jouer sur les jeux de caractères pour envoyer sur votre SGBD ce que vous souhaitez. Windev est plutôt bien fait pour ces problèmes de jeux de caractères... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|