|
| SFTP et protocole de chiffrement |
| Iniciado por abdel, 09,jun. 2020 10:14 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 09,junio 2020 - 10:14 |
Bonjour,
Ma connexion SFTP avec un de nos partenaire ne fonctionne plus depuis la mise à jour de leur serveur. Ils ont mis en place des protocoles de sécurité en indiquant ceci :
Vous trouverez ci-dessous, la liste des protocoles de chiffrements (Ciphers) qui resteront supportés par nos infrastructures - MACs : hmac-sha2-512 / hmac-sha2-256 / hmac-ripemd160 / hmac-ripemd160@ openssh.com - Ciphers : aes256-ctr / aes192-ctr / aes128-ctr /aes256-cbc / aes192-cbc /aes128-cbc / rijndael-cbc@ lysator.liu.se - KexAlgorithms : diffie-hellman-group-exchange-sha256
Dans la Doc WINDEV on parle de :
SFTP est l'acronyme de "Secure File Transfer Protocol". Ce protocole est basé sur un tunnel SSH (connexion sécurisée SSH). Les algorithmes de cryptage symétrique supportés sont : 3DES, Blowfish, AES et APRCFOUR.
Je ne sais pas si ces protocoles indiqués par le partenaire sont supportés par WinDev (je suis en 19) ni comment les renseigner dans la fonction FTPConnecte("sftp://xxxxxxxxxx", "xxxxxxx", "xxxxxxx", "22", Vrai)…
NB : la connexion via FileZilla fonctionne toujours.
Bref je sèche !!!
Si vous avez déjà eu ce problème, merci de votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,junio 2020 - 13:01 |
Bonjour,
Pour ma part, je fais juste :
nConnexion est un entier = FTPConnecte( sServeurFTP, sCompte, sMotDePasse )
avec sServeurFTP une chaine contentant l'url complète avec le "sftp://" devant.
Le serveur détecte automatiquement que c'est du sécurisé avec le "sftp://" et bascule tout seul en port 22 donc je n'ai pas besoin de le préciser.
Ton cas sera peut-être différent.
Cordialement, M |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,junio 2020 - 17:03 |
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui j'indique bien FTPConnecte("sftp://ServeurFTP", "xxxxxxx", "xxxxxxxx", "22", Vrai) (c'est vrai que le port 22 n'est pas obligatoire).
ça marchait bien jusqu'au jour où notre partenaire a mis en place de nouveaux protocoles de sécurité.
Je développe en W19 et je me demande si la version 25 gère ce problème càd tenir compte des nouveaux protocoles de sécurité ?
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,junio 2020 - 21:01 |
Bonjour,
Merci pour ta réponse Nath.
C'est ce que je renseigne aussi dans FTPConnecte("sftp://xxxxxxxxx", "xxxxxxx", "xxxxxxx", "22", Vrai) mais ça ne marche pas.
Tout fonctionnait très bien jusqu'au jour où notre partenaire a mis en place ces nouveaux protocoles de sécurité.
Je me demande si la version W19 supporte ces protocoles et qui sont peut être supportés par W25 ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,junio 2020 - 16:39 |
Bonjour, la doc pour la version 19 affiche ce qui suis: FTPS : FTP sécurisé selon le protocole SSL avec chiffrement implicite. FTPES : FTP sécurisé selon le protocole SSL avec chiffrement explicite. SFTP : FTP sécurisé par un tunnel SSH.
Et si vous essayez avec ftps://xxxx à la place de sftp://xxxx , juste pour voir? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,junio 2020 - 11:10 |
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème !
J'ai envoyé une requête au ST et j'attends leur réponse...
Si en attendant quelqu'un a une autre réponse, je suis preneur pour la tester.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,julio 2020 - 15:35 |
Bonjour,
N'ayant toujours pas de réponse de la part du ST de PCSoft,
Si quelqu'un possède la version 25 de Windev, je peux lui envoyer les éléments (Serveur, login, PassWD) pour faire des tests et me dire si ça fonctionne, peut-être que ce nouveau protocole est supporté par W25.
FTPConnecte("sftp://ServeurFTP", "xxxxxxx", "xxxxxxxx", "22", Vrai)
Merci de votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,julio 2020 - 14:09 |
Bonjour,
As tu trouver comment résoudre le problème? J'ai exactement le même problème suite à la mis en place des protocoles de sécurité de notre partenaire et en interne
Cordialement, |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,julio 2020 - 16:04 |
Apres avoir regarder sur le serveur ftp interne. La connexion via windev remarche en réactivant l'algo suivant :
SSH Key Exchange Algorithms : DH-Group1-SHA1 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|