|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Inicio → WINDEV 2025 → Erreur au démarrage d'un service linux sur UBUNTU server 18.04 |
| Erreur au démarrage d'un service linux sur UBUNTU server 18.04 |
| Iniciado por Anysme, 17,jun. 2020 10:09 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 16 mensajes |
|
| Publicado el 17,junio 2020 - 10:09 |
Bonjour, Je souhaite installer un service "servicebourse" développé en V25 sur mon serveur Ubuntu et je suis confronté à une erreur au lancement de celui-ci (messages issus de syslog) :
Jun 17 09:42:51 ansmsrv3 systemd[1]: /lib/systemd/system/HFCS-.service:8: Executable path is not absolute, ignoring: --SERVICE HFCS- Jun 17 09:42:51 ansmsrv3 systemd[1]: HFCS-.service: Service lacks both ExecStart= and ExecStop= setting. Refusing.
Voilà le contenu de mon fichier /etc/systemd/system/servicebourse.service :
############################################# [Unit] Description=Service de consultation de valeurs boursieres After=network-online.target
[Service] Type=simple User=root WorkingDirectory=/usr/local/anysme ExecStart=/usr/local/anysme/servicebourse RemainAfterExit=yes Restart=on-failure TimeoutStopSec=300
[Install] WantedBy=multi-user.target ##############################################
Cette application accède à une base de donnée HFSQL C/S Je ne comprends pas cette erreur du service HFCS. Je précise que l'application lancée en ligne de commande en tâche de fond fonctionne correctement.
Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème ! 
Cordialement.
-- >Anysme |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 16 mensajes |
|
| Publicado el 17,junio 2020 - 18:29 |
Bonjour, Je me réponds... Cette erreur était due à une instance de serveur HFSQL fantôme, suite à une installation avortée je suppose... Par contre, mon daemon ne crée plus d'erreur au démarrage mais ne tourne toujours pas !!! Je prends donc toutes les bonnes idées... Merci.
-- >Anysme |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|