PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Sélectionner par programmation dans une COMBO POPUP
Sélectionner par programmation dans une COMBO POPUP
Iniciado por cecile.aliaga, 22,jun. 2020 11:07 - 5 respuestas
Publicado el 22,junio 2020 - 11:07
Bonjour,
J'ai une combo popup en fonctionnement, lorsque j'ouvre ma combo est sélectionne une valeur celle-ci s'affiche correctement et mémorise une valeur (un ID).
Je voudrai à la sélection d'une ligne d'un table afficher une valeur dans la combo.

MaCombo = MaReq.ID
Trace(MaCombo)
//La valeur de la combo est correct mais n'affiche pas la rubrique affiché affiliée, la combo reste vide
MaCombo = "Nom" + gLien(MaReq.ID)
Trace(MaCombo)
//La combo n'affiche rien et la valeur est à zéro)
Publicado el 24,junio 2020 - 15:47
Personne n'a une idée pour sélectionner une valeur dans une combo popup ?
Ou pour lui affecter moi-même la valeur voulu ?
Miembro registrado
4.363 mensajes
Publicado el 24,junio 2020 - 21:08
Bonjour,
Regarde le comportement du champ prédéfini "Sélection des couleurs". Cela devrait répondre à beaucoup de tes questions.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Publicado el 25,junio 2020 - 11:21
Merci j'arrive bien a récupérer les valeurs de mes fenêtres lorsque l'utilisateur ouvre la fenêtre et sélectionne une valeur.
Ce que je n'arrive pas à faire s'est affecté une valeur directement sans ouvrir la fenêtre popup. Utiliser pour la lecteur de tableau (et la fenêtre est utiliser pour de l'édition).

J'ai pu régler mon problème en ouvrant la fenêtre en mode invisible avec un traitement automatique pour récupérer la valeur voulu et fermeture de la fenêtre. Ce n'est pas très beau ni rapide dans le traitement.
Affecter directement la valeur voulu aurait été mieux.
Publicado el 26,junio 2020 - 18:11
la popup qui s'ouvre à partir d'un combo retourne la valeur affichée du combo et non pas la valeur mémorisée.
Publicado el 26,junio 2020 - 18:21
pour affecter une valeur à une combo ( qui doit contenir une liste d'éléments) il faut rechercher ta chaîne dans la combo et la sélectionner.
macombo = ListeCherche(macombo,"machaîne")