PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Présentation données Zone répété + table ou autre à définir ?
Présentation données Zone répété + table ou autre à définir ?
Iniciado por Pierre, 23,jun. 2020 16:29 - 5 respuestas
Miembro registrado
185 mensajes
Publicado el 23,junio 2020 - 16:29
Bonjour,

J'ai essayé plein de solutions qui ne me donnent pas satisfaction.

Ce que je voudrais :

Avoir plusieurs tables en saisie reprise l'une en dessous des autres.
La hauteur des tables doit varier en fonction du nombre de lignes
Elles sont remplies par un tableau de tableau de classe.

La solution la plus proche de ce que j'aimerais c'est une zone répétée avec dans chaque répétition une table en saisie.

La hauteur de table est sensible au contenu et la répétition de la zone devrait s'adapter au contenu de la table.

Comment feriez-vous ?

Grand merci d'avance.
Cordialement,

--
Pierre
Miembro registrado
1.002 mensajes
Publicado el 23,junio 2020 - 16:40
Bonjour,

Et une table, rempli avec des fenêtres interne qui contienne des tables en saisies ?

Jordan
Miembro registrado
185 mensajes
Publicado el 23,junio 2020 - 19:17
Merci pour l'info.

J'ai essayé mais c'est plein d'effets non désirés au survol. Même avec affichageActif à faux
J'ai peut-être trop compliqué la gestion. J'essaye d'agrandir la fenêtre interne au fur et à mesure du remplissage et de l'agrandissement de la table.

Au départ j'avais une simple table avec rupture mais mon client veut avoir accès en écriture dans les champs de la rupture. D'où la raison de ka fenêtre interne.

Pierre

--
Pierre
Miembro registrado
1.002 mensajes
Publicado el 23,junio 2020 - 20:32
Après tu as le champs clone mais alors là la gestion...

Mais pourquoi afficher toutes tes tables d'un coup ?

Tu ne peux pas mettre un combo pour sélectionner ton info principal et afficher ta table en ecriture en dessus et a chaque modification du combo tu modifie ta table ?

Comme ca tu modifie que l'information qui t'interesse

jordan
Publicado el 23,junio 2020 - 22:02
je doute que tu arrives à une gestion correcte et SURTOUT qui corresponde à ce que tu veux en intégrant des objets les uns dans les autres

A la place je propose que tu choisisse entre table ou zone répétée et que tu en UTILISE UNE SEULE...

Dedans, tu affiche le contenu de tes différentes tables/fichiers/requetes les uns sous les autres par code en intercalant avec des lignes de titre que tu affiche aussi par code... La présentation (pour montrer les titres) est faite avec les fonctions gxxx pour les tables, ou en utilisants d'autres champs de la ligne pour la ZR...

Comme ca tu maitrise complètement ce qui se passe à chaque niveau, par code.
Miembro registrado
185 mensajes
Publicado el 27,junio 2020 - 21:15
Bonjour,

Merci pour toutes les suggestions.

Je suis arrivé à ce que je voulais. Avec une table qui contient une fenêtre interne dans une colonne conteneur.

Le seul problème qui persiste concerne le contenu des bulles des champs des fenêtres internes.

Au survol, c'est le contenu de la première ligne qui s'affiche. Sauf si la ligne de la table qui contient la fenêtre interne est sélectionnée.

J'ai tenté de sélectionner la ligne de table au survol, dans ce cas tout rentre dans l'ordre. Sauf que la ligne qui est en saisie perd le focus quand on déplace la souris.

Une idée ?

Merci et bon dimanche.

--
Pierre