|
| Iniciado por Sauveur CONSALVI, 16,jul. 2020 11:59 - 11 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 402 mensajes |
|
| Publicado el 16,julio 2020 - 11:59 |
Bonjour, Une solution, et surtout un exemple, pour envoyer des SMS avec WinDev ? Merci Cordialement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 182 mensajes |
|
| Publicado el 16,julio 2020 - 13:02 |
Hello, Nous utilisons pour nos applications SMSEnvoi en tant que fournisseur. Voici un exemple qu'il a fourni : https://www.smsenvoi.com/blog/envoyer-des-sms-avec-windev/ A savoir que le résultat de HTTPDonneRésultat renverra une chaîne JSON, donc ce sera plus simple et plus propre à traiter si une structure est déclarée et utilisée plutôt que la chaîne de caractère utilisée dans l'exemple. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 17,julio 2020 - 14:42 |
Bonjour, Merci, je vais tester SMSEnvoi Cordialement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,julio 2020 - 11:39 |
Bonjour Sauveur, Avez vous réussi ? Perso,je viens de prendre un lot de sms chez smsenvoi, mais malgré la clé reçue et activée j'ai le message : WRONG API KEY La syntaxe de ma requête semble bonne :
RequêteEnvoi= HTTPRequête("https://www.smsenvoi.com/httpapi/sendsms/", "", "",URLEncode(“Email=”+emailsmsenvoi+"&apikey="+apikeysmsenvoi+"&message[type]=sms&message[subtype]="+gammesms+"&message[senderlabel]="+expediteursms+"&message[recipients]="+destinatairesms+"&message[content]="+messagesms)) Les variables sont bien prises en compte. Pour ceux qui utilise cet opérateur, une idée de ce qui ne va pas. merci cordialement YL |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 24,julio 2020 - 14:18 |
Bonjour, Je viens de contacter le support de SMS ENVOI Je reprend contact dés que j'ai la réponse
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 182 mensajes |
|
| Publicado el 25,julio 2020 - 10:41 |
Hello, Si vous n'y arrivez pas, je vous donnerai le code que j'ai mis en place de mon côté. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,julio 2020 - 10:42 |
Bonjour, J'avoue que je débute en WinDev, et que je sais pas encore utiliser au mieux le code ... Voici le code de mon test pour envoyer un SMS
Déclarations globales de FEN_EnvoiSMS
Procedure MaFenêtre()
emailsmsenvoi est une chaîne = "Emailt@TOTO.fr" apikeysmsenvoi est une chaîne = "a1z2e3r4t8y9u7i4" gammesms est une chaîne expediteursms est une chaîne messagesms est une chaîne destinatairesms est une chaîne
RequêteEnvoi est un booléen resultat est un JSON
FIN d'initialisation de FEN_EnvoiSMS
gammesms = "PREMIUM" expediteursms = "MonTest" messagesms = "Bonjour, ca va ?" destinatairesms = “+336012345678”
Le code du bouton
Clic sur BTN_EnvoiSMS
RequêteEnvoi=HTTPRequête("http://www.smsenvoi.com/httpapi/sendsms/","","", ... URLEncode(“Email=”+emailsmsenvoi+"&apikey="+apikeysmsenvoi+"&message[type]=sms&message[subtype]="+gammesms+"&message[senderlabel]=" ... +expediteursms+"&message[recipients]="+destinatairesms+"&message[content]="+messagesms))
SI RequêteEnvoi=Vrai ALORS resultat=HTTPDonneRésultat() SINON resultat="Erreur" FIN
Info(resultat)
SI Position(resultat,"success",1) Info(“Envoi effectué”) SINON Info(“Échec de l’envoi”) FIN
Voici la copie écran donné par "info(resultat)"

Bien sure, j'ai masqué mes éléments personnels (Courriel, n° tél, etc. ...) La clef API m'a été fournie par SMSEnvoi J'ai fais un copié/collé pour la mettre dans le code
Je ne sais pas interpréter "résultat", j'ai eut "Envoi effectué", mais une chose est sure, je n'ai pas reçut de SMS ! Je dois préciser que je n'ai pas acheté de crédit Je contact EnvoiSMS lundi pour leur demander de me permettre d'envoyer 1 ou 2 SMS pour test
Cordialement SV
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,julio 2020 - 10:44 |
Adri1b a écrit :
Hello, Si vous n'y arrivez pas, je vous donnerai le code que j'ai mis en place de mon côté.
Bonjour, Je veux bien le code ... Merci
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 27,julio 2020 - 15:34 |
Bonjour, Le support m'a donné la solution !!! Il ne faut pas mettre
emailsmsenvoi est une chaîne = "Emailt@TOTO.fr" mais :
emailsmsenvoi est une chaîne = "TOTO" J'ajoute que le service client m'a offert gratuitement 10 SMS pour pouvoir tester Je ne peux que recommander SMS Envoi
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 27,julio 2020 - 16:25 |
Bonjour, Effectivement , maintenant c'est OK Pour la variable : expediteursms = "MonTest" //Nom de l’expéditeur à faire apparaître en PREMIUM j'ai mis autre chose mais cela ne passe pas pourtant en PREMIUM et pour vous, vous avez quoi ? Yannick |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 28,julio 2020 - 07:17 |
Bonjour,
gammesms = "PREMIUM" expediteursms = "ASORCO" J'ai bien reçut le SMS au nom d'ASORCO Qu'avez-vous mis ? Des caractères spéciaux ?
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,julio 2020 - 09:26 |
bonjour, Oui c'est ok sauf pour les portables de chez free où il fallait mettre "STOPccccc" ou ccccc est le code d'émission, maintenant tout est ok. Merci pour tous les renseignements. Bon dev YL |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|