|
| Iniciado por ben_liam, 20,jul. 2020 10:46 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 5 mensajes |
|
| Publicado el 20,julio 2020 - 10:46 |
Bonjour,
Je débute sur WINDEV et je suis bloqué. J'ai une table Engin avec deux champs: Immatriculation et date de validité.
Je veux qu'une alerte s'affiche pour tout enregistrement de la table Engin quand la différence de jour entre la date de validité et la datesys est inférieur ou égal à 30 jours.
L'alerte devras donner l'immatriculation et le nombres de jours restant.
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 22 mensajes |
|
| Publicado el 20,julio 2020 - 11:11 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,julio 2020 - 11:21 |
Merci à vous.
J'essaie et je vous reviens. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,julio 2020 - 12:11 |
nbrsjours est un entier gsVeh est une chaîne HLitRecherchePremier (Engin,DateFin,"") nbrsjours = DateDifférence (DateDuJour() , Engin.DateFin ) gsVeh = (Engin.IDEngin) Info ("Alerte il vous reste", nbrsjours, "jours pour la visite du véhicule", gsVeh)
Il marche mais pour un seul enregistrement, pouvez vous me donner l'erreur sur le code suivant?
nbrsjours est un entier gsVeh est une chaîne HLitRecherchePremier (Engin,DateFin,"") TANTQUE HTrouve(Engin) nbrsjours = DateDifférence (DateDuJour() , Engin.DateFin ) gsVeh = (Engin.IDEngin) HSuivant(Engin) Info ("Alerte il vous reste", nbrsjours, "jours pour la visite du véhicule", gsVeh)
FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 22 mensajes |
|
| Publicado el 20,julio 2020 - 12:16 |
elle sert à quoi cette variable gsVeh? En plus tu fais une recherche bizarre HLitRecherchePremier (Engin,DateFin,"") on dirait que tu cherches les engins qui ont pas de date de fin...??? Si tu veux parcourir tous les engins, sans critère de recherche, il vaudrait mieux utiliser HLitPremier (Engin) c'est moi qui t'ai induit en erreur

-- Aziz T. Tunis Windev 22 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 20,julio 2020 - 14:42 |
Bonjour, Tu peux utiliser la requête suivante :
SELECT Engin.PK_lmmatriculationt AS Immatriculation WL.DateDifférence ( WL.DateDuJour ( ),Engin.NDX_ProchaineVisite ) AS AvantVisite FROM Client WHERE AvantVisite<= 30
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,julio 2020 - 16:26 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 326 mensajes |
|
| Publicado el 20,julio 2020 - 18:12 |
POUR TOUT Engin dateReel est date=Engin.dateDevalidite //Mettre le nom de la colonne correctement nbjour est entier= DateDifférence (DateDuJour() , dateReel) SI nbjour>=30 ALORS info("Immatriculation:"+TAB+Engin.immatriculation+TAB+"nb jour restant :"+TAB+nbjour) FIN fin |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,julio 2020 - 19:27 |
| |
| |
| | | |