|
| Drag and Drop automatique et annulation si pas OK |
| Iniciado por TheCout, 27,jul. 2020 12:52 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 104 mensajes |
|
| Publicado el 27,julio 2020 - 12:52 |
Bonjour,
Sur un champ arbre, j'ai activé le drag and drop automatique, ce qui fait quelque chose de très propre à l'exécution (mise en surbrillance du nœud sur lequel le nœud va être déplacé, barre horizontale au survol pour dire que le nœud va être déplacé dans l'arborescence...)
Néanmoins, j'aimerais pouvoir faire des vérifications avant de valider ce drag and drop. Il y a bien l'événement "Lâché en glisser" mais comment je sais à quel endroit le noeud a été lâché par exemple ? Les variables _DND... ne sont pas suffisantes.
Après, je peux gérer le drag and drop par programmation mais je ne n'aurai pas ces effets mentionnés plus haut.
Alors, comment faire ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 104 mensajes |
|
| Publicado el 27,julio 2020 - 13:11 |
Je pense avoir trouvé: -Evenement "Début du glisser" : ArbreSelect permet savoir quel noeud va être déplacé. Je le stocke dans une variable globale -Evenement "Lâché en glisser / Déplacer cible" : ArbreInfoXY(ARB_Sections,aiZone + aiOrigineEcran,X,Y) permet de connaître l'endroit ou ca a été droppé: *sur le libellé : on va déplacer le noeud source à l'intérieur du noeud cible *à gauche, à droite, sur le bouton : on va déplacer le noeud source en dessous du noeud cible
Pour connaître le noeud cible, il faut faire: X, Y sont des entiers X = PoidsFaible(CurseurPos()) Y = PoidsFort(CurseurPos()) v_chn_NomBranche est une chaîne = ArbreInfoXY(ARB_Sections,aiNomBranche + aiOrigineEcran,X,Y)
Il faut ensuite gérer le déplacement soi-même par code (le fait d'avoir capté l'événement fait que Windev ne fait rien dérrière.
Ainsi, on garde les effets sympas produit par Windev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 213 mensajes |
|
| Publicado el 28,julio 2020 - 05:27 |
TheCout,
Un sujet des plus intéressants et un todo de ma liste éventuelle... Un organigramme d'entreprise...
Je serais preneur de toute évolution sur ce que tu est à faire. Au plaisir de te relire.
Serge
-- ----- Parfois, la logique est implacable... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|