|
| Appeler un webservice SOAP sans l'importer dans le projet |
| Iniciado por info, 03,ago. 2020 16:42 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 03,agosto 2020 - 16:42 |
Bonjour, J'aurais besoin d'aide concernant l'appel de webservices SVP. Je dois appeler plusieurs webservices consécutifs dans un projet Windows (je vais les nommer WS1 et WS2 et WS3). J'ai importé le 1er webservice WS1 dans mon projet à partir du WSDL qui m'était fourni) et je l'appelle comme expliqué dans la documentation. Cela fonctionne très bien : ce webservice me renvoie des URL permettant de localiser les webservices WS2 et WS3. Comme ces URL peuvent changer, je ne peux donc pas importer ces webservices WS2 et WS3 dans mon projet. Comment puis-je donc les appeler sans pouvoir les importer dans mon projet ? J'ai éplucher la doc du coté des Httprequete, SOAPprepare, etc... je suis perdu. Si je ne l'importe pas dans le projet, je ne dispose donc pas de sa description WSDL et de la liste de ses fonctions Merci d'avance pour votre éclairage... Bien cordialement, |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,agosto 2020 - 09:52 |
Emmanuel MILLOT a écrit :
Bonjour, J'aurais besoin d'aide concernant l'appel de webservices SVP. Je dois appeler plusieurs webservices consécutifs dans un projet Windows (je vais les nommer WS1 et WS2 et WS3). J'ai importé le 1er webservice WS1 dans mon projet à partir du WSDL qui m'était fourni) et je l'appelle comme expliqué dans la documentation. Cela fonctionne très bien : ce webservice me renvoie des URL permettant de localiser les webservices WS2 et WS3. Comme ces URL peuvent changer, je ne peux donc pas importer ces webservices WS2 et WS3 dans mon projet. Comment puis-je donc les appeler sans pouvoir les importer dans mon projet ? J'ai éplucher la doc du coté des Httprequete, SOAPprepare, etc... je suis perdu. Si je ne l'importe pas dans le projet, je ne dispose donc pas de sa description WSDL et de la liste de ses fonctions Merci d'avance pour votre éclairage... Bien cordialement,
bonjour,
vous pouvez importer vos WS2 et WS3 depuis leur emplacement actuel ensuite lorsque le WS1 renvoi les URL de WS2 et WS3 il suffit de comparer pour savoir si ce sont les même en utilisant la propriété ..Adresse du web service
si NomDuWebService2ImporteDansLeProjet..Adresse <> AdresseRecu alors NomDuWebService2ImporteDansLeProjet..Adresse = AdresseRecu fin
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|