PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Perte du code spécifique lorsque j'enregistre une fenêtre en fenêtre interne
Perte du code spécifique lorsque j'enregistre une fenêtre en fenêtre interne
Iniciado por mizar, 05,ago. 2020 18:47 - 7 respuestas
Miembro registrado
64 mensajes
Publicado el 05,agosto 2020 - 18:47
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'enregistrer une fenêtre classique en une fenêtre interne (Fichier > enregistrer comme fenêtre interne) :
- j'ai un message de confirmation qui me dit que l'élément n'appartient pas au projet et me demande de l'ajouter
- l'élément s'ajoute correctement
- l'interface reste identique (libellés, champs, boutons, table) mais le code des éléments disparait...

Est-ce normal et comment conserver le code?

D'avance merci à vous.

Cordialement,
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 06,agosto 2020 - 06:19
Bonjour,

non ce n'est pas normal, il faut que tu soumettes ça au support.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Publicado el 06,agosto 2020 - 10:18
Bonjour,

Merci,
Je viens de leur soumettre le problème (j'y suis parvenu de façon "aléatoire" en version 24 mais impossible en version 25).

Cordialement,
Miembro registrado
72 mensajes
Publicado el 06,agosto 2020 - 18:44
J'observe aussi le même phénomène, mais de manière plus large : à certains moments, sans que j'ai pu pour l'instant repérer une causalité, toutes les modifs effectuées dans une fenêtre ou un état sont supprimées, il n'y a plus qu'à tout refaire.
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 07,agosto 2020 - 10:12
J'ai souvenir qu'il y a eu un correctif il y a une ou 2 versions de ça où le code pouvait potentiellement ne pas être enregistré. Il faudrait voir avec le ST si ça n'est pas le même problème.

Espérons qu'il n'y a pas eu de régressions sur la dernière MAJ.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Miembro registrado
64 mensajes
Publicado el 12,agosto 2020 - 12:01
Bonjour,
Le service technique ne parvient pas à reproduire le problème,
Pourtant j'ai essayé sur un autre poste avec une autre installation de Windev: même problème.
Quelqu'un peut-il me confirmer que le problème n'est pas spécifique à moi?
Il s'agit d'enregistrer une fenêtre normale contenant du code (ex. bouton avec du code sur clic). Soit l'enregistrement en fenêtre interne plante, soit le code disparaît et n'est pas présent dans la fenêtre interne.

Merci à vous.
Publicado el 12,agosto 2020 - 13:42
juste une question bête Tu as bien exclus les réprtoires de WINDEV et de ton PROJET des zones que ton antivirus surveille ?

Si non, fais le et réessaye ton problème les anti-virus ne sont PAS habitué aux outils de développement et peuvent provoquer des phénomènes bizarres
Miembro registrado
72 mensajes
Publicado el 12,agosto 2020 - 14:46
Je confirme la disparition des modifs effectuées (mais nous n'observons pas de message).

Cela nous arrive environ une fois par semaine.