|
| Association fichiers .wdp dans Windows 10 |
| Iniciado por alain.defonpre, 07,ago. 2020 11:02 - 13 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 07,agosto 2020 - 11:02 |
Bonjour,
Sous Windows 10 les fichiers avec extension .wdp sont associés par défaut aux gestionnaires d'images Windows. Depuis le paramétrage Windows il est impossible de changer cette association au profit de Windev.

Même depuis l'explorateur de fichiers, en faisant un clic droit pour associer un projet .wdp à Windev ne fonctionne qu'une fois, l’association n'est pas gardée en mémoire.
Existe t'il une solution ?
Merci de votre aide Alain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 67 mensajes |
|
| Publicado el 07,agosto 2020 - 17:48 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,agosto 2020 - 09:33 |
Bonjour,
Merci je vais tenter cette solution.
Alain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 17,agosto 2020 - 08:20 |
Bonjour,
J'ai essayé la solution proposé par Amateur23 mais cela ne fonctionne pas, je pense que cela est dut au fait quelle date de 2009. J'ai donc transmis le 11/08/2020 une demande au services techniques de PCSOFT sans réponse de leur part à ce jour. Pour le développement WD va 10 fois plus vite que la concurrence, je suis d'accord, mais pour l'assistance de l’après vente... Quelqu’un aurait il une autre solution.
Merci d'avance. Alain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 17,agosto 2020 - 17:01 |
bonjour,
et depuis l'explorateur de Windows, rendez vous dans un dossier possédant des .WDP , clic droit , ouvrir Avec , choisissez Windev et cochez 'Toujours utilisez cette application pour .... '
çà devrait fonctionner
bon dèv  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,agosto 2020 - 18:38 |
Bonjour,
Merci Christophe mais comme précisé dans mon post initial, cette solution d'association fonctionne mais de façon volatile, impossible que Windows s'en souvienne entre deux utilisations.
Alain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 19,agosto 2020 - 08:47 |
Salut Cmoiall,
Désolé mon windows est en Anglais mais, regarde dans Windows Settings > Apps > Apps & Features que la 1ère dropdown pour "Installing apps" te permet d'ajouter une application de n'importe où et pas uniquement du store "Allow app from anywhere"
Et ensuite réitère ton opération précédente avec l'exploreur sur un fichier *.wdp
A+ Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,agosto 2020 - 20:30 |
Bonsoir,
Merci de ton aide Daryl, mais je n'ai pas bien compris ta réponse. N'est ce pas exactement la copie d'écran jointe à mon post initial ?
Alain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 23:55 |
Bonjour, Pas du tout. Dans un premier temps, tu essayes d'associer *.WDP à un logiciel de photo au lieu de choisir l'option "Choisir une application par défaut". A partir de ce moment, tu auras une option "Rechercher sur l'ordinateur" ou qq chose comme ça
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 21,agosto 2020 - 09:47 |
Cmoiall a écrit :
Bonsoir,
Merci de ton aide Daryl, mais je n'ai pas bien compris ta réponse. N'est ce pas exactement la copie d'écran jointe à mon post initial ?
Alain
Salut Alain,
Voici le menu en Français cette fois-ci

J'espère que ce sera plus clair pour toi maintenant 
A+ Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 21,agosto 2020 - 12:43 |
Bonjour Daryl,
Malgré ta copie d'écran, la modification n'est pas possible sous W10.

A noter que WD est déjà installé sur mon poste, que tout fonctionne bien et que je ne souhaite pas le désinstaller, je cherche juste à associer de façon permanente les fichiers .wdp à WD, notamment afin de pouvoir, depuis l'explorateur de fichier, ouvrir un projet sur un simple clic gauche. Cette opération nécessite à chaque fois de recréer l'association .wdp --> WD car elle n'est pas mise en mémoire dans W10.
Pourrais tu me dire si sur ton poste cette association depuis l’explorateur de fichiers fonctionne.
A+ Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 67 mensajes |
|
| Publicado el 21,agosto 2020 - 16:02 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 21,agosto 2020 - 19:06 |
Salut,
Donc le soucis semble ancien, 2018 mais depuis plusieurs MAJ importantes sont intervenues sur W10. J'ai deux postes équipés de W10 Pro et les deux se comportent de la même façon, étrange...
Pour ne pas mourir idiot et avant de faire une demande à Microsoft, j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre sur ce forum a le même soucis ?
Merci d'avance Alain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 22,agosto 2020 - 11:18 |
Bonjour, J'ai eu le problème pendant un certain temps. Il me semble qu'il s'est réglé lors d'une mise à jour de W10, mais je ne sais plus laquelle. Peut-être lors du passage en 2004. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|