|
| Utilisation d'une variable globale |
| Iniciado por P@ul, 11,ago. 2020 21:00 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 48 mensajes |
|
| Publicado el 11,agosto 2020 - 21:00 |
Bonjour,
Pourquoi je ne peux pas utiliser une variable globale de mon projet à l'intérieur du code de déclaration d'une collection de procédures?
Je n'ai pas d'erreur dans l'éditeur de code, mais à l'exécution:
Déclaration de ma variable `l'initialisation du projet:

Affectation de la variable dans une collection de procédure:

Erreur en exécution:

merci! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 12,agosto 2020 - 13:35 |
Bonjour, Le projet est l'une des dernière chose qui s'initialise. De mémoire
Initialisation des composants "chargés au lancement de l'application" - Initialisation des sous-composants (en mode vache qui rit) - Initialisation des classes du composant - Initialisation des collections de procédures du composant - Initialisation du projet du composant Initialisation des classes
Initialisation des collections de procédures
Initialisation du projet Initialisation de la première fenêtre du projet -Déclarations globales de la fenêtre -Initialisation des modèles de champs (en mode vache qui rit) -Initialisation des champs -Initialisation du modèle de la fenêtre -Initialisation de la fenêtre La variable que tu déclares dans ton projet n'est donc pas reconnue.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,agosto 2020 - 13:36 |
Edit, La variable à laquelle tu affectes une valeur dans ta collection de procédure n'est donc pas reconnue
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 124 mensajes |
|
| Publicado el 12,agosto 2020 - 14:12 |
Bonjour,
Il faut la redéclarer dans une procédure de la collection même et non pas au niveau de la collection elle même il me semble. Ce lieu (déclaration de la collection) sert plutot à déclarer quelque chose au lieu d'assigner quelque chose. Tu peux par contre redéclarer la variable au niveau de la collection ce qui va redéfinir ce variable au niveau de la collection (Avertissement dans le compilateur).
-- Peter Holemans www.mcs2.eu www.pixontri.eu |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 48 mensajes |
|
| Publicado el 12,agosto 2020 - 15:37 |
Merci beaucoup pour les clarification (Voroltinquo & Peter)
Peter Holemans (BE) a écrit : > Ce lieu (déclaration de la collection) sert plutot à déclarer quelque chose au lieu d'assigner quelque chose.
Je comprends, mais voici exactement mon cas d'utilisation ... est-que je peux faire mieux avec ma variable "gsFichierIni"?

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,agosto 2020 - 16:10 |
Dans un premier temps, la partie Déclaration sert à déclarer les constantes, les structures et les variables. Il te faut une procédure d'initialisation dans ta collection.
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|