|
| Hébergement BDD HFSQL C/S |
| Iniciado por jugojurome1, 14,ago. 2020 15:01 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 14,agosto 2020 - 15:01 |
Bonjour, Je voudrais demander s'il est possible de rendre une base de données inaccessible aux techniciens travaillant dans un centre d'hébergement? La raison est la confidentialité des données clients. Est-il possible de mettre une clé secrète dans le centre de contrôle CC HFSQL où les données sont hebergés ou une autre stratégie similaire? Merci pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,agosto 2020 - 16:22 |
| inacessible, non, illisible, oui... il suffit, dans l'analyse, d'indiquer que les fichiers sont encryptés, et dans le code du programme, d'utiliser hpasse pour déterminer le mot de passe/clé d'encryption... La base sera visible, les fichiers copiables physiquement, mais le contenu ne sera pas lisible sans connaitre le mot de passe des fichiers |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 14,agosto 2020 - 18:23 |
Bonjour, Dans la mesure où l'un des boulots de la plateforme d'hébergement est de se charger des backups de la base, la rendre inaccessible serait une hérésie.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,agosto 2020 - 20:25 |
Bonjour et merci pour votre aide. J'ai trouvé la manier de mettre une mot de passe pour les fichiers C/S, toutes mes excuses et merci pour votre temp. j'ai oublié de mettre le mot de passe dans la foncion HCreationSiInexistant. Salutations |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 17,agosto 2020 - 02:31 |
De toute façon, si l'on veut être conforme au RGPD, les données concernant les clients doivent être encryptées. Il suffit après de voir avec le service juridique du client pour lequel tu travail (c'est lui qui paye l'hébergement, donc c'est son service juridique qui se débrouille) de blinder le contra de confidentialité auquel sera soumis l'hébergeur. C'est le même que tu as signé de toutes façons.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 17,agosto 2020 - 21:03 |
| Merci Voroltinquo, oui moi je suis d'accord avec toi, merci pour cet remarque et à bientôt. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|